Les Alouettes embauchent six nouveaux joueurs en vue de 2012 et 2013

Publication: Mis à jour:
ALOUETTES SIX
Les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat de six joueurs non-canadiens. (Getty) | Getty Images

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat de six joueurs non-canadiens, vendredi, tous en vue des deux prochaines saisons de la LCF.

Les nouveaux venus sont le demi défensif et spécialiste des retours de botté Stephan Neville, le receveur Felton Huggins, le porteur de ballon Noel Devine, l'ailier défensif Michael Montgomery, le demi défensif Dajuan Morgan et l'ailier défensif Duke Lemmens.

Neville, un athlète de cinq pieds huit pouces et 195 livres, a égalé un record de la deuxième division de la NCAA en marquant 11 touchés en carrière sur des retours de botté lors de son stage universitaire de quatre ans avec Stonehill College. En 2010, il a retourné 26 bottés d'envoi pour des gains de 773 verges en plus d'inscrire quatre majeurs. Comme demi défensif, il a réussi 164 plaqués et 12 interceptions dans les rangs universitaires.

Devine, 23 ans, a disputé la saison 2011 avec les Nighthawks d'Omaha dans la United Football League après avoir pris part au camp d'entraînement des Eagles de Philadelphie. L'ancien porteur de ballon de l'Université West Virginia dans la NCAA a connu sa meilleure saison en 2009 alors qu'il a récolté 1742 verges combinées en plus d'inscrire 14 majeurs. Il a terminé son stage universitaire avec 4315 verges au sol et 29 touchés, pour une moyenne de 5,9 verges par portée.

Huggins a passé les saisons 2008 et 2009 au sein de l'équipe d'entraînement des Bills de Buffalo. Le joueur de 28 ans de six pieds deux pouces et 168 livres a conclu une entente avec les Jaguars de Jacksonville en 2007 avant d'évoluer pour le Galaxy de Francfort dans la NFL Europe, avec qui il a pris part au World Bowl. Joueur partant à l'Université Southeastern Lousiana pendant trois saisons, il a terminé sa carrière universitaire avec 162 réceptions pour des gains de 2350 verges en plus de marquer 22 touchés.

Montgomery a été repêché en sixième ronde par les Packers de Green Bay en 2005 et l'athlète de six pieds cinq pouces et 182 livres a surtout évolué comme ailier défensif réserviste à ses trois premières saisons. À ses 56 premières parties dans la NFL, le joueur de 28 ans a réussi 56 plaqués et cinq sacs du quart. Après un séjour avec les Vikings du Minnesota, il est retourné avec les Packers en octobre 2010. Il s'est aligné avec les Locomotives de Las Vegas dans la UFL en 2011.

Choix de troisième ronde des Chiefs de Kansas City en 2008, Morgan a réussi 42 plaqués en 30 matchs dans la NFL. Il a évolué deux saisons avec les Chiefs avant de se joindre aux Colts d'Indianapolis en 2010. Ce joueur de six pieds et 203 livres a fait partie de l'équipe d'entraînement des Jets de New York l'an dernier. Il a disputé son football universitaire avec le Wolfpack de l'Université North Carolina State où Marc Trestman agissait alors comme coordonnateur offensif.

Lemmens a évolué pendant quatre saisons avec les Gators de l'Université de la Floride, y remportant le championnat national en 2008. En 45 rencontres avec les Gators, dont 14 comme partant, cet athlète de six pieds trois pouces et 250 livres a enregistré 66 plaqués, cinq sacs ainsi que 9,5 plaqués pour des pertes. Le joueur de 23 ans a participé au camp d'entraînement des Cardinals de l'Arizona l'an dernier.

Sur le web

Alouettes de Montréal - Wikipédia

RDS.ca - Alouettes