NOUVELLES

Initiations à caractère sexuel: le Collège français fait le point

09/02/2012 09:06 EST | Actualisé 10/04/2012 05:12 EDT
Montage Huffington Post Québec

Un entraîneur de hockey mineur et deux joueurs du Collège français de Longueuil auraient été suspendus à la suite d'une séance d'initiation plutôt déplorable, a appris TVA Nouvelles. En novembre dernier, à la suite d'un tournoi de hockey, des joueurs de 12-13 ans se seraient imposés des défis à caractère sexuel dans leur chambre d'hôtel. Aucun adulte n'a toutefois été impliqué dans cette séance.

La direction du Collège français a indiqué ne pas avoir eu vent de cet événement avant le 30 janvier dernier. Elle a aussi indiqué sa désolation par voie de communiqué. « Je tiens à souligner que nous prenons cette situation très au sérieux et que nous sommes sensibles à ce que les joueurs impliqués et leurs parents peuvent ressentir. Nous ferons tout en notre pouvoir afin de les accompagner durant cette période délicate y compris de leur offrir le soutien d'un psychologue », a déclaré monsieur Roger Goehry, directeur du Collège français de Longueuil.

D'autres joueurs et entraîneurs auraient aussi été suspendus, du moins jusqu'à ce que l'enquête interne se termine.

L'organisme Hockey Québec s'est aussi exprimé à ce sujet: « Hockey Québec respecte et appuie l'organisation du Collège français de Longueuil pour les mesures disciplinaires imposées aux individus qui ont participé à ces malheureux incidents. Il est important d'inculquer des valeurs de respect à nos jeunes. Aucun geste d'initiation est toléré. », pouvait-on lire sur le site de Hockey Québec.