Le Directeur général des élections en mode électoral

Quebec Elections

Le Huffington Post Québec   Première Publication: 9/02/2012 05:51 Mis à jour: 9/02/2012 11:57

Même si le premier ministre Jean Charest nie toujours qu’il tiendra des élections hâtives au printemps, le Directeur général des élections du Québec (DGE) appuie sur l’accélérateur et passe en mode recrutement.

En effet, le DGE recherche du personnel pour son Centre de renseignement situé à Québec en prévision «d’événements électoraux». Dans un courriel envoyé à d’anciens employés du DGE et dont le HuffPost Québec a obtenu copie (ci-dessous), le DGE semble accélérer sa préparation en vue d’élections printanières puisqu’il ne donne que quelques jours aux personnes intéressées pour faire parvenir leur curriculum vitae.

Dans le passé, le DGE a toujours eu l’habitude de se tenir prêt pour des élections générales dont la date du déclenchement demeure, encore au Québec, un privilège réservé au premier ministre. Par contre, les rumeurs d’élections au printemps s’intensifient devant les derniers sondages qui montrent une baisse des appuis à la Coalition avenir Québec, pendant que les libéraux remontent tranquillement la pente. La Presse rapportait d’ailleurs le mois dernier que les députés libéraux avaient reçu l’ordre d’accélérer le rythme des assemblées d’investiture en vue de nommer des candidats qui se présenteront sous la bannière libérale lors du prochain scrutin.

Quick Poll

Selon vous, les élections au Québec auront lieu:

VOTE

Le DGE offre un salaire de 19,12$ de l’heure pour le poste de préposé aux renseignements. Il suffit que de posséder un «anglais avancé» et de faire preuve de «tact et de courtoisie». Une formation obligatoire de deux semaines aura ensuite lieu aussi tôt qu’au début du mois de mars.

Jean Charest a mené ses troupes à la victoire le 8 décembre 2008. Techniquement, le premier ministre pourrait attendre jusqu’en décembre 2013 pour déclencher les prochaines élections. Bernard Landry fut le dernier premier ministre à déclencher des élections dans la 5e et dernière année de son mandat.

LE COURRIEL ENVOYÉ PAR LE DGEQ

------Message d'origine------

De: Directeur général d es élections du Québec

À: ...

Objet: Relevez le défi - Pe rsonnel recherché

Envoyé: 8 fév 2012

Merci de diffuser dans votre réseau.

Personnel recherché

Le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) est à constituer une banque de noms pour son Centre de renseignements, en prévision d'évènements électoraux. Dans ce contexte, le DGEQ est à la recherche de personnes disponibles pour des besoins ponctuels au cours des prochaines années.
Un emploi de préposé aux renseignements vous intéresse? Vous possédez un anglais avancé? Vous êtes à l'aise avec les technologies informatiques et téléphoniques? Vous faites preuve de tact et de courtoisie? Vous avez le profil recherché!
En période électorale, vous serez embauché pour une période de 35 jours. Le salaire offert est de 19,12 $ de l'heure. Une formation obligatoire se déroulera du 1er au 14 mars prochain
Cette expérience vous intéresse?
Si vous avez le goût de vivre avec nous des expériences électorales intenses et d'être au cœur de l'action, faites-nous parvenir votre curriculum vitae au plus tard le mercredi 15 février 2012. Vous pouvez le faire par courriel, par télécopieur ou par la poste.
N.B. Les emplois sont disponibles à Québec seulement.

SUIVRE LE Québec