Fusillade Alberta: deux agents de la GRC blessés

Publication: Mis à jour:
SAWYER ROBISON
Les policiers sont à la recherche de Sawyer Clarke Robinson, âgé de 27 ans. (CP) | RCMP

KILLAM, Alta. - La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué mercredi qu'un homme avait été trouvé mort dans une maison de la campagne albertaine où deux agents de la GRC ont été blessés par balle mardi.

Selon le sergent Patrick Webb, les policiers sont à la recherche de Sawyer Clarke Robinson, âgé de 27 ans, qui avait été vu quittant la propriété après l'arrivée de quatre agents de la GRC, mardi après-midi.

Les policiers se sont rendus sur place dans le cadre d'une enquête en cours depuis une semaine dans la ville de Killam, à environ 160 kilomètres au sud-ouest d'Edmonton. Des coups de feu ont été tirés à leur arrivée et deux des policiers, Sheldon Shah et Sidney Gaudette, ont été atteints. Ils ont subi des blessures importantes au torse mais se remettent maintenant d'interventions chirurgicales dans un hôpital d'Edmonton.

Le sergent Webb a indiqué que Sawyer Clarke Robinson pouvait porter des armes à feu longues et devait être considéré comme très dangereux. Il a également demandé au public de ne pas l'approcher. La police avait toutefois annoncé mardi que les citoyens n'étaient pas en danger.

Les autorités tentent également de déterminer la cause du décès de l'homme retrouvé sur les lieux. Celui-ci n'a pas été identifié, et plusieurs armes ont été découvertes sur place, a mentionné le sergent Webb.

Le but actuel de la GRC, a-t-il dit, est de retrouver M. Robinson, qui n'est pas considéré comme suspect dans cette affaire, afin de résoudre le tout sans autres effusions de sang.

Sur le web

Fusillade en Alberta : un homme retrouvé mort | Alberta | Radio ...

Alberta: deux policiers de la GRC blessés par balles | Émilie ...