Huffpost Canada Quebec qc

États-Unis: Roseanne Barr veut représenter le Parti vert aux élections

Publication: Mis à jour:
ROSEANNE BARR
Roseanne Barr a annoncé qu'elle tenterait d'être choisie pour représenter le Parti vert aux élections présidentielles américaines en novembre.(Mario Perez /Everett Collection) | (Mario Perez /Everett Collection)

WASHINGTON - Roseanne Barr a annoncé qu'elle tenterait d'être choisie pour représenter le Parti vert aux élections présidentielles américaines en novembre. Et ce n'est pas une blague.

Dans un communiqué publié jeudi, la comédienne a déclaré qu'elle soutenait depuis longtemps la formation politique et qu'elle avait hâte de travailler avec des gens qui partageaient sa vision du monde.

Elle a également fait valoir que les deux principaux partis n'étaient pas au service du peuple américain, accusant les démocrates et les républicains d'être à la solde du «1 pour cent» de la population qui les paie.

Les manifestants d'«Occupons Wall Street» avait popularisé le slogan «Nous sommes le 99 pour cent» dans leur lutte contre les injustices économiques et l'avidité des entreprises.

Mme Barr a soumis les papiers requis pour sa candidature au Parti vert. Le représentant de la formation sera sélectionné à l'occasion d'une convention qui aura lieu à Baltimore en juillet.

La comique de 59 ans a affirmé qu'elle se battait pour les familles et les femmes de la classe ouvrière depuis des décennies.

«Je vais mener ma campagne électorale dans les salons américains», a-t-elle écrit dans un questionnaire présenté au Parti vert. «Les grands médias ne pourront pas m'ignorer et, plus important encore, ils ne pourront pas passer outre les besoins des Américains moyens dans la période précédant les élections de 2012.»

Roseanne Barr a connu la gloire avec la populaire télésérie «Roseanne» diffusée de 1988 à 1997 pour laquelle elle a remporté un prix Emmy et un Golden Globe. Elle y jouait une mère au sens de la répartie bien développé dans une famille de cols bleus.

Mme Barr est propriétaire d'une plantation de noix de macadam de 46 acres à Hawaï.

Sur le web

Roseanne Barr à la présidence? | Célébrités | Spectacles | Le ...