Huffpost Canada Quebec qc

Erik Guay termine en 4e place à Chamonix

Publication: Mis à jour:
ERICK GUAY
Erick Guay (Getty Images) | getty

CHAMONIX, France - Le Québécois Erik Guay a raté le podium de quatre centièmes de seconde et terminé à seulement huit centièmes du vainqueur, l’Autrichien Klaus Kroell, lors de la descente de Chamonix, en France, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.

L'athlète de Mont-Tremblant a pris le quatrième rang, ex-aequo avec l’Autrichien Romed Baumann, en deux minutes, 4,30 secondes derrière le Suisse Didier Cuche, troisième en 2:04,26.

«J’ai terminé à huit centièmes de la victoire, de la victoire pas juste du podium là, a-t-il écrit sur son compte Twitter. C’est une autre quatrième place que j’ajoute à mon palmarès. Ce n’est pas évident quand l’entraîneur en chef de l’équipe (Paul Kristofic) est à l’hôpital à cause d’une blessure à un genou.»

La deuxième place est revenue à l’Américain Bode Miller (2:04,23), à seulement un centième de seconde de Kroell (2:04,22).

«C'est difficile à accepter. (...) Il y a tant d'endroits où on peut gagner ou perdre un centième, a dit Miller. Je n'ai pas très bien terminé au fil, où je tente toujours de bien faire.»

Le Canadien Jan Hudec (2:04,39) a pris le sixième rang, et son compatriote Benjamin Thomsen, la 11e place.

Kroell récolte ainsi sa quatrième victoire en Coupe du monde, mais sa première depuis sa victoire en descente à Wengen, en Suisse, en janvier 2011.

«C'est un grand soulagement, une grande joie après avoir attendu aussi longtemps, a-t-il noté. Un grand poids vient d'être retiré de mes épaules. Ce fut une course très difficile pour moi, car j'ai commis une erreur dès le départ et ensuite dans un virage.»

Avec ce quatrième rang, Guay grimpe d’un rang au classement de la Coupe du monde et pointe dorénavant au sixième échelon. Jan Hudec vient au 18e rang. Le classement est toujours dominé par le Suisse Cuche, à 437 points. La victoire de Kroel lui permet de consolider sa deuxième place, 40 points derrière Cuche.

Sur le web

Erik Guay (@eguay) on Twitter

Erik Guay - Alpine Canada