Cinq trucs pour prendre une pause

Publication: Mis à jour:
Getty
Getty

C'est bien connu, un employé heureux et détendu est plus productif qu'une personne stressée. Maintenant, il s'agit d'appliquer ce beau principe. Voici cinq trucs rapides et efficaces:

1. Visez la qualité, et non pas la quantité: cela peut paraître simple, mais le fait de garder ça à l'esprit vous aidera à établir une liste de priorités tout au long de la journée.

2. Soyez réaliste: vous avez une liste de choses à faire longue comme le bras? Faites des priorités: numérotez, surlignez et surtout, affichez votre liste pour que tout le monde la voit. Et donnez-vous du temps pour des trucs de dernière minute.

3. Évitez les intrus: les gens qui vous appellent pour se plaindre, qui vous harcèlent par courriel, qui se pointent en retard ou ne tiennent pas leurs promesses. Bref, apprenez à les repérez et ignorez-les tout simplement.

4. Faites une projection dans le futur: gardez des objectifs. En cas de doute ou de désespoir, souvenez-vous de vos buts. Si vous ne pouvez pas tous les atteindre, trouvez des alternatives valables.

5. Aidez quelqu'un d'autre: un petit geste ne prend parfois pas beaucoup de temps, mais aide à se sentir meilleur. Un petit conseil, une référence, un soutien psychologique. La personne aidée, reconnaissante, vous renverra sûrement l'ascenseur.

D'autres trucs ici>>

Sur le web

Comment prendre une pause | Bien-être | Ma vie | Plaisirs Santé