Les blogues

Vins: les 10 aubaines de l'heure (à 15$ et moins)

Je vous invite à prendre connaissance des dix vins mentionnés ci-dessous et qui tous, pour 15 $ et moins, proposent d'intéressantes caractéristiques ainsi qu'une qualité d'ensemble avantageuse malgré leurs prix modérés.
Cette publication a été publiée sur la plateforme des contributeurs au HuffPost, maintenant retirée du Web. Les contributeurs avaient plein contrôle sur leurs publications et le faisaient librement sur notre site. Si vous voulez signaler cette publication comme étant abusive, envoyez-nous un courriel.

Je vous invite à prendre connaissance des dix vins mentionnés ci-dessous et qui tous, pour 15 $ et moins, proposent d'intéressantes caractéristiques ainsi qu'une qualité d'ensemble avantageuse malgré leurs prix modérés.

Car si certains se démarquent par des saveurs nettes et un bel équilibre des saveurs, d'autres nous offrent une originalité certaine grâce à leurs cépages moins connus. Tous ces vins cependant ont pour point commun d'être abordables, ce qui ne gâche rien, bien au contraire.

Un consommateur de vin québécois typique achète habituellement une, deux ou trois bouteilles de vin par semaine (souvent les mêmes parfois). Il ne lui est donc pas aisé de repérer parmi les milliers de produits du répertoire de la SAQ, lesquels représentent un excellent rapport qualité/prix/plaisir.

Ma passion et mes activités vinicoles m'offrant l'opportunité de goûter et d'évaluer environ 2,000 produits annuellement, il m'est possible d'avoir un portrait d'ensemble assez complet du catalogue disponible au Québec et de comparer les produits d'une même catégorie entre eux. Un énorme boulot je sais, mais il faut bien que quelqu'un le fasse (petit sourire).

Vous trouverez le nom et la description de ces dix petits trésors de vins à découvrir dans la galerie de photos à la fin de ce billet.

Pour chacun de ceux-ci, vous avez la possibilité d'accéder à plus d'informations intéressantes ainsi qu'à mes notes détaillées de dégustation, en cliquant sur le mot "ici", placé après la mention ''Plus de détails''.

Je vous suggère de prendre quelques minutes pour en prendre connaissance. Non seulement saurez-vous pourquoi ces vins font partie de ces recommandations, mais aussi lesquels vous aimeriez essayer. Le présent billet vous fournit donc beaucoup plus de renseignements qu'il ne semble à première vue.

La ligne suivante, avec la mention "Disponibilité", vous conduira à la page du produit en question sur le site internet de la Société des alcools du Québec. En cliquant sur le bouton "Succursales" à droite de la page, vous serez en mesure si ce vin est disponible dans l'une des succursales que vous avez l'habitude de fréquenter.

Pour ceux et celles qui après le visionnement de la galerie photos voudraient imprimer la liste de ces recommandations afin d'y référer ultérieurement, vous pourrez le faire en suivant ce lien :

Êtes-vous maintenant prêt(e) à partir à la chasse aux aubaines?

Bonnes dégustations!

Pour vos commentaires, suggestions, scoops, etc., écrivez-moi en privé à: clubdgv@gmail.com

Le blogue personnel d'Yves Mailloux: Club des Dégustateurs de Grands Vins