Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

10 vins pour que votre fin d'été soit un long fleuve tranquille

Est-il possible de prolonger la sensation de ses vacances estivales? Oui! Avec ces 10 vins de moins de 19 $ (et même de moins de 15 $) vous pourrez vous la couler douce!
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Est-il possible de prolonger la sensation de ses vacances estivales? Oui! Avec ces 10 vins de moins de 19 $ (et même de moins de 15 $) vous pourrez vous la couler douce!

Mais que sont les vins de fin d'été, me demanderez-vous?

Et bien ce sont des vins qui sauront bien accompagner vos bons moments pour le mois de septembre. Les vins blancs doivent bien sûr avoir de la fraîcheur pour pallier aux belles journées ensoleillées qui nous attendent au cours des prochaines semaines. Pas d'élevage sous bois donc, que de la cuve inoxydable.

Pour les rouges, le goût de fruit mûr doit prédominer. La barrique peut jouer un certain rôle, mais en sourdine. Les tanins doivent être souples et bien fondus à l'ensemble.

Mais la qualité première de tous ces vins sera de vous procurer plaisir et relaxation.

La 19è édition du cours d'initiation à la Dégustation du Vin qui se donne à Montréal débutera le 19 septembre prochain. Détails pour inscription ici.

La sélection

Parmi les 10 vins entre 14 $ et 19 $ que je vous propose à la fin de ce billet sous forme de galerie photos, vous trouverez :

1 nouveau vin mousseux en guise d'apéro;

3 vins blancs légers mais savoureux;

6 vins rouges pour accompagner vos dernières grillades de la saison.

Beaucoup d'infos!

Il est possible d'obtenir une foule de détails pour chacun de ces vins. Vous n'avez qu'à cliquer sur le mot «ici» qui suit la ligne «tous les détails».

Vous aurez alors accès à une mine d'informations, telles les succursales de la SAQ qui ont ce produit (en cliquant sur le numéro de code), des détails sur le producteur, la vinification, l'élevage, ainsi que mes notes de dégustation.

Pour ceux et celles qui après le visionnement de la galerie photos voudraient télécharger la liste de ces recommandations pour usage ultérieur, vous pourrez le faire grâce à ce lien.

À tous, une bonne fin d'été!

Le blogue personnel d'Yves Mailloux : Club des Dégustateurs de Grands Vins

Pour vos commentaires, questions, suggestions, etc., écrivez-moi en privé à : clubdgv@gmail.com

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.