LES BLOGUES
18/11/2013 03:03 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

Génération Mo: place à la Semaine de la Bouffe!!

Troisième semaine du Movember! Les moustaches sont omniprésentes, ça continue à faire jaser, la fonction essentielle de la moustache! Pourquoi? Pour accentuer la sensibilisation pour la santé masculine.

Troisième semaine du Movember! Les moustaches sont omniprésentes, ça continue à faire jaser, la fonction essentielle de la moustache! Pourquoi? Pour accentuer la sensibilisation pour la santé masculine. Avec plus de 160 000 inscriptions sur movember.com et 13M $ déjà amassés au Canada, la campagne va bon train!!

La communauté du MovemberMTL fait sentir sa présence cette année avec une nouvelle initiative culinaire - créée par Thierry Rassam et Na'eem Adam - intitulée La Semaine de la Bouffe - Mo Food Week! Découlant de ses prédécesseurs du même concept, soit la Semaine de la Poutine et la Semaine du Burger, la Semaine de la Bouffe Movember a lieu à Montréal du 18 au 24 novembre et regroupe une dizaine de restaurants Montréalais qui participent au Movember, et qui offrent un plat santé à leurs clients. La saine alimentation est cruciale à la santé de tous. L'obésité a un impact direct au cancer de la prostate, l'importance de bien se nourrir est donc primordiale et le concept de La Semaine de la Bouffe est donc bien accueilli. Une partie des profits de chaque plat ira aux équipes respectives Movember des restaurants participants. Visitez mofoodweek.com pour les détails!

Parlant d'hommes en santé, nous avons un Mo Bro québécois qui s'est donné un défi tout à fait exceptionnel pour le Movember. Manuel Huger s'est fixé pour but de courir l'équivalent d'un triathlon par jour! Au total, on parle de 22,5 km de natation, 600 km de vélo, et 150 km de course à pied. Quel athlète et quelle façon de bien représenter la santé masculine! Je vous encourage à lui laisser un message d'encouragement sur son Espace Mo.

Vous participez à Movember? Le Huff Post veut vous aider!

Il y a plusieurs événements à venir cette semaine : amateurs du Rouge et Or, venez nous rejoindre samedi au Stade Telus, pour le Tailgate Movember officiel de la Coupe Vanier!! Go Rouge et Or Go!!

À la semaine prochaine et d'ici là, je vous invite à visiter Movember.com où vous trouverez une foule de renseignements utiles sur Movember!

Les événements à venir

- Du 18 au 24 novembre: Semaine de la Bouffe Movember - Mo Food Week

- Jeudi 21 novembre: Fiesta Mo Sista au Voo-Doo Grill, Québec

- Samedi 23 novembre: Tailgate Officiel Coupe Vanier Movember

- Samedi 23 novembre: Mo Party Sherbrooke

Galerie photoMovember Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.