LES BLOGUES
26/10/2014 11:27 EDT | Actualisé 26/12/2014 05:12 EST

Movember 101

Quel plaisir de vous revoir enfin, Mo Bros et Mo Sistas : novembre est à nos portes! Les lèvres supérieures frémissent d'impatience, les barbes font leurs adieux et nous sommes tous ravis du retour de Movember.

Quel plaisir de vous revoir enfin, Mo Bros et Mo Sistas : novembre est à nos portes! Les lèvres supérieures frémissent d'impatience, les barbes font leurs adieux et nous sommes tous ravis du retour de Movember.

Nous revoilà au Québec pour la 8e année consécutive et nous préparons pour le samedi 1er Movember notre plus grosse saison Mo jamais vue encore.

Pour ceux qui n'y sont pas encore initiés, voilà comment cela se passe : nous nous inscrivons à Movember.com (et nous commençons le mois rasés de près), puis nous nous laissons pousser la moustache pendant 30 jours pour sensibiliser notre entourage à la santé masculine et amorcer des conversations à ce sujet. Nous avons quelques règles à respecter et vous les trouverez en cliquant ici. Quel style de moustache choisirez-vous?

Les Mo Bros et les Mo Sistas sont des penseurs, des créateurs, des gens d'action et cette année, la campagne se déroule sous la bannière Fait à Movember. Des moustaches de cru local, mais de renommée mondiale.

Nous avons déjà eu une réponse enthousiaste du Québec et de certains visages connus. Les Canadiens de Montréal y participent de nouveau et le propriétaire de l'équipe, Geoff Molson, est de la partie aussi. Il rivalisera contre ses joueurs pour voir qui aura la plus belle moustache. Étienne Dupuis, le chanteur vedette qui incarne Figaro dans la production Le barbier de Séville présentée par l'Opéra de Montréal du 8 au 17 novembre, agit à titre de chef d'équipe pour MOPÉRA qui sera très active en octobre et en novembre en intégrant des moments lyriques dans la campagne. Voyez Étienne/Figaro en mode Movember.

Au programme ces jours-ci

Le lundi 27 octobre de 11 h 30 à 13 h 30, venez voir le bus nommé Opéra, transformé en salon de barbier pour MOVEMBER, et les athlètes olympiques Charles Hamelin et Jennifer Abel pour soutenir la cause Movember.

L'Opéra de Montréal, en collaboration avec la STM, Movember et l'hôtel W, invite le public à vivre une expérience tout sauf rasante pour appuyer Movember : des barbiers installés dans le busOpéra de l'Opéra de Montréal tailleront les moustaches des hommes se présentant au busOpéra stationné au Square Victoria, devant l'hôtel W. Venez rencontrer sur place des barbiers provenant de l'Emporium, quelques artistes du Barbier de Séville, l'équipe MOpéra de l'Opéra de Montréal, un caricaturiste, l'équipe Movember Québec et une manicuriste pour des ongles « moustaches ».

D'autres événements Movember sont prévus bientôt et nous avons bien hâte aussi. Séances de rasage, fêtes et bien d'autres activités sont au programme. Vous en trouverez la liste complète ici.

Il y a du travail à faire, Mo Bros et Mo Sistas! Alors, pourquoi ne pas faire votre part et vous joindre à nous ce Movember pour nous aider à sensibiliser le public et à recueillir des dons pour la santé masculine. Les sommes amassées servent à la lutte contre le cancer de la prostate, le cancer testiculaire et les problèmes de santé mentale. Visitez notre site, inscrivez-vous pour devenir un Mo Bro ou une Mo Sista et ensemble, nous relèverons le défi de changer la face de la santé masculine.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo Movember Voyez les images