LES BLOGUES
06/09/2016 09:13 EDT | Actualisé 07/09/2016 08:50 EDT

Ça ne te regarde pas!

Je ne trouve pas normal qu'une personnalité publique doive expliquer ses relations aux médias. Est-ce que ça change quelque chose à son talent que l'on connaisse son orientation sexuelle?

Je ne sais pas pourquoi, mais dernièrement les médias nous bombardent de « coming out » de personnalités publiques. Je me pose la question suivante : « En quoi l'orientation sexuelle de quelqu'un nous regarde? » Sérieusement, est-ce que le talent des gens doit être en corrélation avec l'orientation sexuelle? Qu'est-ce que l'on a à faire de ce qui se passe dans le lit des gens majeurs et vaccinés?

Je ne comprends pas pourquoi on devrait crier sur tous les toits avec qui on a des relations sexuelles. Nous sommes rendus, en tant que société, à vouloir tout savoir sur les relations intimes des gens. En quoi cela peut-il être utile dans notre vie? Absolument à rien, sauf à raconter des ragots. J'entends déjà des gens se dire (à cause du choix de ma photo), « Oh, Marie est aux femmes, qu'est-ce qu'elle fait avec un homme? » ou « Je le savais, Marie est à voile et à vapeur. » Mais, pourquoi ce genre de réaction? Pourquoi est-il nécessaire de crier sur les toits notre orientation sexuelle, quand elle ne regarde que nous? Ce qui se passe dans la chambre à coucher de deux adultes consentants ne regarde que ces personnes, point final. Qu'ils invitent des gens à se joindre à eux, aussi, ne regarde personne, sauf les personnes concernées. Ça s'appelle la vie privée ou vie intime.

«Je ne trouve pas normal qu'une personnalité publique doive expliquer ses relations aux médias. Est-ce que ça change quelque chose à son talent que l'on connaisse son orientation sexuelle?»

Il y a quelque chose de malsain dans notre abrutissement social, dans notre fascination à vouloir connaître les secrets d'autrui. Je trouve cela anormal que l'on s'acharne à vouloir tout savoir des autres, en ne se regardant pas soi-même. Commence à travailler sur ta propre personne, après on verra. Il y a assez de travail à faire sur soi-même, pour y passer sa propre vie! Je ne trouve pas normal qu'une personnalité publique doive expliquer ses relations aux médias. Est-ce que ça change quelque chose à son talent que l'on connaisse son orientation sexuelle? Absolument pas!

Une autre chose qui me dérange beaucoup, ce sont les étiquettes. À quoi ça sert de se mettre une étiquette : je suis gai, je suis hétéro flexible, je suis mâle alpha, je suis fétichiste, je suis... etc. On ne peut pas juste être humain? En plus, à force de se mettre des étiquettes, on crée de plus en plus de petits groupes et de plus en plus de minorités à risque d'être harcelés. Ce n'est pas un peu débile comme manière de se subdiviser en tant que société? Moi, personnellement, je trouve que oui. Je trouve cela dommage que l'on ne s'accepte pas en tant qu'humain avec nos différences. On mange tous par le même endroit et on fait tous nos besoins par les mêmes orifices. Le reste n'est que détails.

Tout le monde a le droit à sa place au soleil, tant et aussi longtemps, que le soleil brillera sur cette planète. Il est grand temps d'ouvrir ses œillères, de remettre le mot « respect » à son vocabulaire et de bien en comprendre la définition. Tout le monde y a droit.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST (Disponible en anglais seulement)

Galerie photo Celebrity Coming Out Stories Voyez les images