LES BLOGUES
16/04/2015 10:48 EDT | Actualisé 23/02/2018 08:10 EST

Comment perdre son mou de ventre en 10 étapes faciles

Chaque printemps les articles explosent dans les magazines et sur le web afin de nous préparer à arborer joyeusement le bikini. Pourtant, la plupart d'entre eux se contredisent.

Chaque printemps les articles explosent dans les magazines et sur le Web afin de nous préparer à arborer joyeusement le bikini. Pourtant, la plupart d'entre eux se contredisent. C'est donc bien embêtant pour les détenteurs et détentrices de bedon mou que nous sommes. Nous nous demandons tous : Que faire? Que lire? Que manger? Que la neige a neigé!

Mais moi, je sais. Et je vais vous l'expliquer en 10 étapes faciles.

1- La préparation

Le mou de bedon est tenace, on le sait. Il s'accroche. Une bonne préparation est la base de toute réussite. Parce que bien que nous désirions son départ pour une retraite anticipée, les scientifiques ont observé une tendance à la dépendance affective. Il faut donc opérer avec douceur pour ne pas l'effrayer. Le mieux est de se choisir un moment et de prendre le temps de lui expliquer pourquoi il doit vous quitter. Que c'est mieux pour vous deux. Que ce ne soit pas lui, c'est vous. Lui chanter une chanson pourrait aider, mais le mot d'ordre : tact et tendresse.

Si vous êtes du genre fin manipulateur, le convaincre que c'était son idée pourrait parfaitement convenir.

2- Bouger

Ce n'est pas une surprise et on ne peut passer à côté, le secret c'est de bouger.

Je vous conseille d'y aller de façon réaliste. Commencez avec des activités qui vous plairont. Par exemple, le pôle dancing. Cette nouvelle discipline à la mode, enseignée par des pros, vous convaincra en moins de deux secondes que vous devez perdre votre ventre. Quoi de mieux que la honte pour vous inciter à maigrir.

3- L'alimentation

Il est difficile de s'y retrouver à travers toutes les recommandations des nutritionnistes. L'un dit une chose tandis que l'autre s'évertue à proclamer le contraire. Et c'est sans compter les articles qui circulent sur les réseaux sociaux avec des titres du genre : «Cette femme n'a mangé que des épluchures de pomelo pendant un an, le résultat est incroyable!» Alors moi je dis : dans le doute on s'abstient. Arrêtez donc juste de manger. (Heille c'est une blague hein? Ne faites pas ça là... En fait, ne faites rien de tout ce que j'écris).

LIRE AUSSI:

» Non, votre intestin n'a pas besoin d'être nettoyé

» Après les masques en tissu pour le visage, le masque de ventre de femmes enceintes

» Quand la maladie a frappé, la pratique du yoga a pris une autre dimension...

4- Booster son métabolisme

Le secret des stars pour perdre leur ventre, c'est de conditionner leur corps à perdre de la graisse 24/24h sans effort. Pour se faire, il faut effectuer des occupations sportives à intensité variable à des moments aléatoires sans calculer la disposition des fluides corporels lors de leur entamement. Le tout doit absolument être impliqué dans une routine de choses à une fréquence normalement occasionnelle, mais surtout fréquente dans sa coagulation de.

Si vous n'avez rien compris, vous n'êtes pas seul. Moi non plus.

5- La régurgitation

La beauté du printemps c'est qu'il nous apporte à la fois de la chaleur, des fleurs et la gastro. Alors allez-y, lichez vos enfants à leur retour de la garderie.

6- La musculation

C'est bien beau perdre sa grosse graisse de gibelotte de peau de poulet PFK, il faut aussi penser à bien encadrer votre nouveau bedon pas mou avec de beaux muscles fermes. Il est important d'instaurer une routine de musculation à votre entraînement. La planche, les redressements assis et les push-up sont des mots qui existent.

7- Boire

Ce n'est pas un secret, tout le monde le dit, boire c'est important. Sinon on meurt séché.

8- La visualisation

Prenez votre courage et votre muffin top à deux mains et allez essayer des maillots de bain dans votre boutique préférée. Imaginez-vous avec votre nouvelle taille fine dans ce superbe bikini rouge cerise sur les plus belles plages de camping de la région! Une fois que vous avez bien visualisé, revenez à la réalité et pleurez en morvant.

9- Éviter les gonflements intestinaux

Je n'aurais jamais cru qu'un jour je parlerais d'intestins dans un billet. Intestin. Intestin grêle. Gonflement intestinal. Hernie intestinale. Bon. Maintenant que c'est fait, je vous explique comment éviter de se sentir gonflé.

La cause la plus fréquente de gonflements intestinaux, c'est les gaz. Les gaz sont des pètes. Ils sont causés par l'ingestion d'air. Alors la meilleure façon d'éviter les gaz est d'éviter d'ingérer de l'air. Pour ce faire, je vous invite à réduire la fréquence de vos inspirations. Par exemple : quand vous parlez, allez jusqu'au bout de votre souffle avant de respirer. Faites de même quand vous chantez ou sifflez. Quand vous commencez à être étourdi et/ou bleu-mauve, inspirez, c'est le moment.

10- Les crèmes miracles

Comme le nom le dit, et je serais bien mal placée pour ne pas les croire, certaines crèmes peuvent vous permettre de façon miraculeuse de perdre votre mou de ventre. À en croire mes récentes lectures, il en existe une panoplie. À vous de choisir celle qui sent le plus bon. Selon leurs excitantes promesses, elles font fondre la graisse et vous font pousser un six pack après seulement quelques mouvements assidus. On serait fou de s'en passer!

J'espère que ce top 10 vous aidera à atteindre vos objectifs estivaux! Allez hop! C'est parti!

Suivez mes billets «Vanessa explique!» sur ma page Facebook.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Galerie photo Trucs pour de meilleurs abdos Voyez les images