LES BLOGUES
05/12/2016 08:24 EST | Actualisé 05/12/2016 08:24 EST

Violence envers les enfants: une vidéo de David Beckham que vous n'oublierez pas

Toutes les cinq minutes dans le monde, un enfant meurt sous les coups. Des millions d'autres sont exposés aux risques de sévices physiques, émotionnels et sexuels pouvant détruire à tout jamais leur enfance.

Dans un nouveau film percutant, des scènes de violence contre les enfants prennent vie dans les tatouages de David Beckham, ambassadeur de bonne volonté de l'UNICEF.

Dans la vraie vie, l'athlète porte différents tatouages comme autant de marques qu'il a choisies pour représenter des souvenirs heureux ou importants. Malheureusement, des millions d'enfants portent des marques qu'ils n'ont pas choisies : les cicatrices profondes de la violence et des sévices. C'est ce que David Beckham souligne dans la vidéo de l'UNICEF.

Toutes les cinq minutes dans le monde, un enfant meurt sous les coups. Des millions d'autres sont exposés aux risques de sévices physiques, émotionnels et sexuels pouvant détruire à tout jamais leur enfance.

Cette violence peut prendre différentes formes et se révéler à divers endroits. Dans les écoles du monde, par exemple, plus d'un tiers de tous les élèves de 13 à 15 ans sont régulièrement harcelés. Environ une fille de moins de 20 ans sur dix a subi des violences sexuelles et quatre enfants sur cinq âgés de 2 à 14 ans sont soumis à une forme ou une autre de discipline violente à la maison.

Ces sévices pèsent terriblement sur la vie et l'avenir des enfants. Ils blessent leur corps, sapent leur bien-être émotionnel et affectent même le développement sain de leur cerveau.

La violence n'est pas inéluctable. L'UNICEF indique sept stratégies qui peuvent contribuer à éradiquer la violence envers les enfants : le renforcement des comportements favorisant la non-violence ; l'application des lois ; la création d'environnements sûrs pour les enfants ; le soutien des parents et des gardiens ; l'augmentation du revenu des familles pour réduire la pauvreté ; le renforcement des services sociaux et l'apport aux enfants de compétences pour affronter la vie de tous les jours.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost Voyez les images