LES BLOGUES
27/11/2013 11:48 EST | Actualisé 28/01/2014 05:12 EST

Comment planifier son voyage à Vegas

Selon les utilisateurs de TripAdvisor, il y a deux types de gens : ceux qui aiment Las Vegas et ceux qui ne l'aiment pas. Je pensais fermement appartenir à la deuxième catégorie, jusqu'à ce que ma tendre moitié suggère d'aller y passer quelques jours.

Selon les utilisateurs de TripAdvisor, il y a deux types de gens : ceux qui aiment Las Vegas et ceux qui ne l'aiment pas. Je pensais fermement appartenir à la deuxième catégorie, jusqu'à ce que ma tendre moitié suggère d'aller à Las Vegas pour ma première expérience Travelzoo, dans laquelle les experts en aubaines profitent des mêmes occasions de voyage et de divertissement que celles que nous offrons à nos lecteurs, puis donnent leur compte-rendu. Après avoir fait un peu de recherche, j'ai découvert que Vegas, c'est bien plus que ce que nous montrent Showgirls et The Hangover.

J'ai donc choisi de suggérer des astuces qui devraient aider les amateurs de jeux d'argent, les vacanciers à la quête d'installations luxueuses et les chasseurs d'aubaines à planifier une escapade idéale à Las Vegas.

1. Les hôtels de luxe sont généralement moins chers à Vegas. Comme tout dans la vie, il faut trouver l'équilibre. Si vous n'êtes pas un joueur, allouez une plus grande partie de votre budget à votre choix d'hôtel. La concurrence pour les séjours de semaine est féroce, et même les hôtels de luxe offrent des rabais pour les journées les moins achalandés. En restant du dimanche au jeudi, nous avons pu décrocher une chambre que nous n'aurions pas pu nous permettre dans une autre ville. En fait, nous avons trouvé deux hôtels cotés Cinq Diamants CAA par l'intermédiaire d'une agence de voyages en ligne, et nous avons décidé de répartir nos jours de vacances dans les deux.

2. Recherchez dans les médias locaux des recommandations de restaurants à l'extérieur du Strip. Nous avons particulièrement hâte de goûter au « Philly », un sandwich chaud au steak finement coupé et au fromage fondu, et au « Snow Cream », un dessert à base de crème sucrée, deux délices recommandés par des locaux, aux locaux, dans un journal local. Les sites web comme Yelp et TripAdvisor ne se contentent pas d'évaluer les attractions pour touristes, on y trouve aussi des avis de résidents locaux qui partagent leur expérience dans des lieux à l'extérieur du Strip. Ou encore, fiez-vous à la section des aubaines locales à Las Vegas de Travelzoo, où vous trouverez des forfaits repas et boisson à une fraction du coût régulier.

3. À Las Vegas, le 5 à 7 n'est pas restreint de 17 à 19 heures. Les sites web comme Las Vegas Happy Hour Time regorgent de lieux intéressants où trouver un bon verre sans devoir casser sa tirelire, sur le Strip et à proximité. Les bars à thème, comme Frankie's Tiki Room, offrent un goût du Vieux Vegas, alors que le Strip est rempli à craquer de boîtes où on peut se rafraîchir avec une boisson glacée. Nous avons aussi prévu butiner les vestibules des grands hôtels afin de goûter différentes boissons de fantaisie et de faire des bains de foule. Servez-vous d'applications mobiles comme FourSquare et Travelzoo pour trouver des aubaines partout où vous allez.

4. La plupart des spas d'hôtel offrent des laissez-passer d'un jour, qui comprennent l'accès aux installations et à des rafraîchissements légers. Ne vous laisser pas décourager par le choc du prix initial : un billet à 30 $ ou 40 $ coûte beaucoup moins cher que tout service que vous pourriez y acheter, et vous pourrez vous y détendre aussi longtemps que vous voulez. En règle générale, plus les hôtels sont luxueux, plus leurs piscines sont sereines, et certains d'entre eux incluent aussi l'accès au spa dans leur tarif par nuit.

5. Découvrez Las Vegas en vous éloignant du Strip. La région de Vegas est dotée d'une riche histoire bien documentée dans des musées locaux. Le « Mob Museum » raconte l'histoire de Las Vegas comme une longue lutte entre les autorités policières et le crime organisé, alors que le Neon Museum présente certaines des enseignes les plus emblématiques du Vieux Vegas. Un laissez-passer d'un jour pour le Neon Museum vous coûtera 30 $. Visitez-le de jour et de nuit pour une expérience différente et inoubliable.

Las Vegas est l'une des destinations touristiques les plus populaires du monde, et la ville est passée d'une Mecque des jeux d'argent à un centre de divertissement de calibre mondial, qui a de quoi plaire à tous les types de public, tant celui qui désire se détendre que celui à la recherche d'une aventure. Et comme la concurrence abonde, que les saisons varient et que la demande est moindre durant les jours de la semaine, les séjours à aubaines ne sont pas difficiles à trouver à Las Vegas. De plus, de nombreuses aubaines comprennent l'avion et l'hôtel, souvent pour le prix d'un billet d'avion.

Vous planifiez des vacances à Vegas? Le site américain de Travelzoo offre des aubaines d'hôtel, des aubaines de divertissements et des aubaines locales pour des restaurants, des spas et bien plus encore.

Brendan McGeagh est un expert en aubaines Travelzoo, situé à Toronto. Il fait partie des 250 experts internationaux en voyage de Travelzoo.ca qui cherchent, évaluent et testent de manière rigoureuse des milliers d'offres pour trouver celles qui procurent une vraie valeur ajoutée.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photoUn séjour à Las Vegas en images Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.