LES BLOGUES
27/05/2015 04:54 EDT | Actualisé 27/05/2016 05:12 EDT

Trois looks à moins de 100$ pour vos sorties estivales

L'école est maintenant terminée pour certaines. Pour les autres, le 9 à 5 gris s'est enfin transformé en journée ensoleillée au bureau!

Les journées sont de plus en plus belles (et longues!), les soirées de plus en plus chaudes, les rencontres entre amis de plus en plus fréquentes. Chaque petit rayon de soleil vaut la peine d'être célébré, et quoi de mieux pour le faire que de se gâter avec une sangria rafraîchissante sur une terrasse!

Il va de soi que notre budget « sorties » est beaucoup plus généreux l'été. On a tendance à moins regarder les dépenses et à suivre nos envies.

Pour celles qui veulent profiter pleinement des soirées estivales sans toutefois laisser tomber leur budget vêtements, je propose trois looks « sorties » à moins de 100 $.

1. Jupe maxi

Le premier look est simple, tout en demeurant féminin.

jupe

Cette jupe maxi en coton gris de chez La petite garçonne - 1861 (19$) est assez confortable pour une longue soirée à siroter des verres en ville.

haut

Le top à nouer en dentelle de H&M (19,95$) féminise l'ensemble. La boucle à l'arrière ajoute un détail charmant au look.

sandales

J'adore les sandales plates de Call It Spring à bandes épaisses dorées (39,99$). Elles sont hyper confos, tout en ajoutant une petite touche d'originalité.

Vous planifiez faire la tournée des bars? Aucune douleur aux pieds en vue!

Grand total de l'ensemble : 78,94$

2. Robe à dos découvert

La deuxième option que je suggère est très féminine et romantique.

robe

J'ai craqué pour cette robe corail à grande encolure au dos de chez Zara (40$). (J'ai vraisemblablement une fixation pour les détails au dos!)

Ces encolures sont parfaites pour toute occasion, car elles sont sexy sans être vulgaires. La couleur corail est parfaite pour l'été et les teints bronzés. À ce prix, on ne peut se tromper de toute façon.

Comme la robe est très courte, je suggère un talon moyen ou un talon plat.

heels

Toujours chez Zara, j'ai craqué pour des sandales à talon moyen nude (49,90 $). Les petites billes décoratives à l'avant ajoutent de la délicatesse au look.

Total de l'ensemble : 89,90 $

3. Combinaison

Je vous propose maintenant une combinaison camisole et pantalon à motifs homogènes!

top

bottom

Les pantalons (tout confort, avec une taille élastique) et le haut garantissent un look estival à souhait.

Le meilleur atout de cet ensemble, outre le fait qu'il soit stylé (et que vous aurez l'impression d'être en pyjama - tout en étant chic), est certainement son prix (bas 29$, haut 19$ chez Vero Moda)!

Pour certains, ces ensembles à motifs peuvent sembler difficiles à adopter. On a peur de ne pas savoir comment les agencer ou d'avoir l'air trop chargé. Pour éviter un tel effet, certains détails sont à considérer.

On mise pour une coiffure naturelle, type look de plage. Comme le motif est mis de l'avant, on ne veut pas alourdir le tout avec une coiffure trop élaborée. Si on veut porter un veston, on opte pour un veston uni, à couleur neutre. Il cassera le motif. On porte aussi, le plus possible, des bijoux discrets.

Par contre, on peut se permettre des talons plus hauts, comme ils allongeront la jambe. Comme le motif est prédominant, il peut parfois couper l'effet de longueur. Les souliers plats sont souvent moins recommandés avec ce type d'ensemble.

heels

Je propose donc un soulier haut qui ose, encore une fois de chez Call It Spring (49$). En plus, le talon est épais, donc plus stable.

Total de l'ensemble : 97$

Il ne reste maintenant plus qu'à profiter de l'été!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les 6 tendances mode du printemps-été 2015 qu'on aime

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter