LES BLOGUES
15/10/2015 02:39 EDT | Actualisé 15/10/2016 05:12 EDT

7 idées pour le lunch qui vont vous rassasier pour toute la journée

Il est arrivé à tout le monde au moins une fois dans sa vie de terminer son repas du midi insatisfait et encore affamé. Ça vous sonne une cloche?

Il est arrivé à tout le monde au moins une fois dans sa vie de terminer son repas du midi insatisfait et encore affamé. Ça vous sonne une cloche? Pour éviter que ça ne se reproduise, assurez-vous de préparer un lunch complet, riches en nutriments et surtout en protéines. Voici 7 suggestions qui vous garderont le ventre plein jusqu'à l'heure du souper.

Shakshuka

Photo par Ashley Manning

Shakshuka (qui signifie tout mélangé) est un plat traditionnel méditérannéen. Vous êtes censés manger directement dans la poêle, mais pourquoi ne pas tricher et en mettre un peu dans un plat pour emporter dans la boîte à lunch du lendemain. Le plat est composé d'oeufs, de tomates, de fromage et d'herbes et épices. Ajoutez 1-2 tranches de pain de blé entier et vous avez un repas complet et très protéiné.

Poulet miel et moutarde

Photo par Alex Weiner

Une recette des plus faciles (lire ici la recette) à faire et adorer de toute la famille pour son goût acidulé. Garnissez l'assiette de votre céréale préférée (quinoa, riz,etc.) et de beaucoup de légumes.

Salade Edamame

Photo par Elyse Belarge

Cette salade représente un lunch très nourrissant et satisfaisant pour de longues heures à venir. On mélange des fèves edamame avec du fromage émietté, des amandes pour un résultat très complet. Par ici pour la recette (en anglais).

Pita au poulet

Photo par Abigail Wilkins

Un lunch commun nous direz-vous? L'astuce ici est d'ajouter une trempette au yogourt grec dans votre pita pour doubler la quantité de protéines. Ajoutez-y des concombres pour obtenir une sauce de type tzaziki. La recette est ici (en anglais).

Sandwich ouvert aux oeufs et aux asperges

Photo par Ashton Caudle

Les oeufs sont rois quand vient le temps de composer un dîner qui vous fera tenir jusqu'au souper. Cette version ouvert du sandwich fait changement et on y ajoute une belle portion de légumes verts avec les asperges et du fromage pour une extra dose de protéines. Ce sandwich est également délicieux lorsque chauffé!

Sushi dans un pot

Photo par Gabby Phi

Quelle bonne idée! Les sushis en version salade maison et beaucoup moins dispendieux que les sushis du commerce. On empile dans un pot Mason nos ingrédients à sushi préférés comme du poisson cru, du riz brun, des morceaux d'avocat et même un peu de tempura. On arrose le temps d'un peu de sauce soya et on mélange au moment de servir.

Salade de poulet et d'avocat

Photo par Paige Pulaski

Le combo poulet et avocat est parfait pour les gros appétits. Impossible de mourir de faim quelques heures après avoir mangé. Vous pouvez manger votre mélange de cubes de poulet et d'avocat écrasé tel quel ou le tartiner entre deux tranches de pain brun. Ajoutez-y des canneberges pour une touche acidulée ou encore des raisins rouges en moitié. La recette est ici (en anglais).

Cliquez ici si vous voulez encore plus de recettes.

Article original par Sarah Sandler pour Spoon University.

Galerie photo 13 idées repas pour la boîte à lunch des enfants Voyez les images