LES BLOGUES
06/03/2015 07:53 EST | Actualisé 06/05/2015 05:12 EDT

Vite fait, bien fait: Trempettes aux poivrons, au curry et aux herbes

Faciles à préparer ces petites trempettes peuvent même servir d'entrées légères.

Je ne sais pas pour vous, mais après les vacances de février, on guette tous un avant goût de printemps et le moindre rayon de soleil nous y fait penser, les jours commencent à rallonger. Pourquoi ne pas anticiper un peu en préparant un apéro qui nous rappelle ceux de la belle saison.

Faciles à préparer ces petites trempettes peuvent même servir d'entrées légères.

TREMPETTES

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes

TREMPETTE AUX POIVRONS

Émincez un poivron rouge et faites-le suer avec un oignon haché dans 2 c. à s. d'huile d'olive. Au bout de 5 minutes, versez 20 cl de crème fraîche liquide, une c. à c. de paprika, sel et poivre et laissez cuire encore 10 minutes.

Mélangez vigoureusement.

TREMPETTE AU CURRY

Préparez une mayonnaise en fouettant un jaune d'œuf avec une grosse cuillérée de moutarde et en incorporant 15 cl d'huile de tournesol en mince filet sans cesser de fouetter. Lorsque la mayonnaise est bien épaisse, ajoutez le jus d'un demi citron, du sel et du poivre et 1 grosse cuillérée de curry en poudre.

TREMPETTE AUX HERBES

Mettez dans le bol de votre mélangeur 1 bouquet de basilic, 1 bouquet de cerfeuil, 100 gr de roquette, 150 gr de parmesan et 15 cl d'huile d'olive. Salez et poivrez. Mélangez vigoureusement de façon à obtenir une sauce crémeuse. Si besoin, rajoutez un peu d'eau si la composition est trop épaisse.

Présentez ces trempettes dans des petits verres ou bols et trempez-y des gressins, des crudités, des cubes de fromage...

VOIR AUSSI :

Galerie photo Des boulettes, des boulettes, des boulettes Voyez les images