Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vite fait bien fait, les feuilletés aux artichauts

Voilà une recette vite faite et qui épate. Parfaite à servir à l'apéritif, en entrée ou même en plat pour un repas léger.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Voilà une recette vite faite et qui épate. Parfaite à servir à l'apéritif, en entrée ou même en plat pour un repas léger. Vous pouvez l'accompagner d'une salade. Sur la même base, remplacez les artichauts par des tomates confites, des poivrons à l'huile....

Choisissez une pâte feuilletée pur beurre ou commandez la chez votre "gentil boulanger" et si vous avez le temps faites-la vous-même. Utilisez un fromage de type Etorki ou même pour une recette plus "vacances", utilisez de la feta. Enfin, c'est la saison de l'ail rose, plus digeste parce que frais, c'est le moment de le mettre à toutes les sauces. Feuilletés aux artichauts

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 6 personnes

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 conserve d'artichauts
  • 2 gousses d'ail
  • 5 brins de persil
  • 1 petite tomate
  • 1 jaune d'œuf battu
  • 50 g de fromage de brebis à pâte dure

Préchauffez le four à 200°c.

Déroulez la pâte et découpez 2 carrés de 15 cm sur 15 cm.

Égouttez les artichauts. Coupez les en lamelles fines. Étalez les sur un carré de pâte. Épluchez l'ail. Mixez grossièrement l'ail avec le fromage et le persil. Pelez et épépinez la tomate et coupez la en touts petits cubes. Mélangez l'ensemble et répartissez le au-dessus des artichauts.

Placez l'autre carré de pâte feuilletée sur le tout. Badigeonnez le avec un peu d'œuf et enfournez pour 20 minutes de cuisson. Découpez en petits morceaux à la sortie du four.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.