Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vite fait, bien fait: Charlotte aux amandes et aux framboises

Ça y est les framboises arrivent sur les étals des maraîchers. Si elles restent encore chères pour être préparées en confiture, elles sont parfaites pour ce dessert super classe à confectionner en un rien de temps.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
Sophie Menut

Ça y est les framboises arrivent sur les étals des maraîchers. Si elles restent encore chères pour être préparées en confiture, elles sont parfaites pour ce dessert super classe à confectionner en un rien de temps. Pour en rajouter question glamour, accompagnez ce dessert d'un verre de champagne, succès assuré.

Pour 6/8 personnes

Préparation 30 min

  • 2 boîtes de biscuits à la cuillère
  • 250 g de poudre d'amande
  • 200 g de sucre
  • 200 g de beurre ramolli
  • 2 onces de Grand Marnier
  • 600 g de framboises
charlotte framboise

Fouettez le beurre mou et ajoutez lui le sucre, puis les amandes et enfin la liqueur. Mélangez bien.Écrasez entre vos mains 8 biscuits.Diluez le verre de liqueur restant avec un peu d'eau et passez rapidement les biscuits restants dedans.Tapissez tous les bords et le fond d'un moule à charlotte. Étalez un peu de préparation aux amandes dans le fond du moule.

Parsemez le dessus avec des miettes de biscuits puis recouvrez avec des framboises. Répétez l'opération.Terminez en plaçant des biscuits imbibés d'alcool sur le dessus.Tassez un peu la préparation et posez dessus une petite assiette avec un poids.Laissez au réfrigérateur au moins 3 heures. Démoulez la charlotte et servez-là accompagnée d'un coulis de framboises.

Décorez la charlotte avec quelques framboises. Si vous avez peur qu'elle se démoule difficilement, tapissez le moule de papier film avant d'y mettre les biscuits. Vous pouvez remplacer le grand Marnier par une liqueur de framboises.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.