Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vite fait, bien fait: Carpaccio de pétoncles aux pistaches

La saison des St Jacques est arrivé et profitez en. Choisissez les bien fraiches encore dans leurs coquilles et demandez à votre poissonnier de les préparer pour vous. Rincez les bien pour ôtez le sable. Essayez cette entrée très chic et facile à réaliser.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

La saison des pétoncles est là. Choisissez les bien fraiches encore dans leurs coquilles et demandez à votre poissonnier de les préparer pour vous. Rincez les bien pour ôtez le sable. Essayez cette entrée très chic et facile à réaliser. Remplacez les pistaches par des pignons de pin ou des amandes effilées et grillées.

Préparation : 20 minutes

Pas de cuisson

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 12 Coquilles pétoncles sans corail
  • 1 citron
  • 1 gousse de vanille
  • 3 cuillerées à soupe d'huile de pistaches
  • 50 g de pistaches
  • Sel et poivre du moulin

Découpez chaque coquille en fines lamelles. Posez-les sur une assiette plate en les faisant se chevaucher.

Prélevez les zestes du citron et pressez le jus.

Dans un bol, mélangez le jus de citron avec l'huile de pistache. Ouvrez la gousse de vanille en deux et prélevez les graines à l'intérieur. Ajoutez les dans le bol. Salez et poivrez.

Concassez grossièrement les pistaches.

5 minutes avant de servir, badigeonnez les coquilles St jacques à l'aide d'un pinceau, parsemez de pistaches. Rectifiez l'assaisonnement.

Servez ce carpaccio accompagnez de fines allumettes de pain de seigle grillées.

Quelques suggestions de vin pour accompagner ce plat:

#1 Chandon, Blanc de Noirs, Californie, 26,45$

5 incroyables vins pour les fruits de mer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.