Les blogues

James Bond et son amour du champagne

C'est ce soir que les fans des films de James Bond pourront découvrir sur grand écran le 24e volet de cette saga, Spectre. Profitons-en pour rappeler son amour inconditionnel pour le champagne à travers le temps!
Cette publication a été publiée sur la plateforme des contributeurs au HuffPost, maintenant retirée du Web. Les contributeurs avaient plein contrôle sur leurs publications et le faisaient librement sur notre site. Si vous voulez signaler cette publication comme étant abusive, envoyez-nous un courriel.

C'est ce soir que les fans des films de James Bond pourront découvrir sur grand écran le 24e volet de cette saga, Spectre. Profitons-en pour rappeler son amour inconditionnel pour le champagne à travers le temps!

Ah, James Bond... Un personnage tout en élégance et en raffinement, aux cascades aussi invraisemblables que le nombre de femmes fatales qu'il a séduites depuis le début de ses aventures sur grand écran, en 1962. Un fil conducteur que nous avons également retrouvé dans son verre, ou plutôt sa coupe, puisque 007 est indissociable du champagne, symbole de luxe et d'excellence.

L'agent secret a consommé essentiellement dans les films qui le mettent en scène du Dom Pérignon jusqu'en 1973 et la sortie de Live and let die, un des épisodes iconiques de la saga. À compter de ce moment, ses choix vont osciller entre cette première marque prestigieuse et une autre, Bollinger, qui ne le quittera plus après 1979 et le film Moonraker. Il faut dire que la rencontre en 1978 entre Albert R. « Cubby » Broccoli, un des producteurs de la saga, et Christian Bizot, alors directeur général de Champagne Bollinger, va mettre en place une association toujours bien vivante depuis plus de 35 ans.

Et quels sont plus précisément les produits préférés de 007? Eh bien, le Bollinger Cuvée R.D., ainsi que le Bollinger La Grande Année. Des champagnes d'exception pour un personnage tout aussi exceptionnel, auquel la maison Bollinger a d'ailleurs dédié des créations spéciales, comme un coffret en forme de balle en 2008, de silencieux avec code d'ouverture en 2012, ainsi que des cuvées spéciales comme le Bollinger 007 2009.

Et maintenant, juste pour le plaisir, revoyons notre agent secret préféré une coupe en main à travers le temps!

James Bond et le champagne Bollinger