LES BLOGUES
30/12/2013 06:31 EST | Actualisé 01/03/2014 05:12 EST

Résolution 2014: Oui, ça se peut d'arrêter de fumer facilement!

Résolution 2014: Oui, ça se peut d'arrêter de fumer facilement!

J'ai échoué à toutes mes tentatives d'arrêter le pain, le sucre et les chips, de même que j'ai souvent payé inutilement pour des abonnements au gym. Bref, j'ai la volonté d'un poisson rouge. (Tout comme le poisson ne se souvient de rien à toutes les trois secondes, j'oublie que je fais un régime chaque fois que je me retrouve devant un met appétissant.) Mais il y a une chose que j'ai réussie et c'est d'arrêter de fumer. Croyez-moi, il fallait que ça soit facile pour que j'arrête sinon c'est une évidence que je serais en train de faire des ronds de fumée en ce moment même.

Pour y arriver, je me suis tout simplement offert le petit livre La méthode simple pour en finir avec la cigarette :En fait, c'est facile d'arrêter de fumer, de l'auteur Allen Carr et la magie a opéré !

Qui est Allen Carr ? L'auteur de ce petit livre de deux cent pages qui s'est vendu à plus de 13 millions d'exemplaires dans le monde, est un ex-comptable qui a fumé trois paquets de cigarettes par jour pendant trente ans. Il est mort du cancer du poumon bien des années après avoir arrêté, mais non pas sans avoir partagé sa méthode avec le monde entier.

Qu'est-ce qu'on apprend qu'on ne sait pas dans ce livre ? RIEN. Mais la façon dont c'est écrit, une sorte d'ensorcellement, ou de reprogrammation si vous préférez, de notre cerveau s'opère tout au long de la lecture. Il est suggéré de continuer à fumer durant la lecture, donc, il n'y a rien de menaçant à le lire. Au contraire, c'est facile et peu engageant.

Essentiellement, on intègre deux concepts jusque dans les profondeurs de notre inconscient. Le premier : il n'y a AUCUNE bonne raison de fumer puisque la cigarette (nicotine) est une drogue. Fumer ne rapporte rien d'autres de réduire les symptômes du manque de nicotine. Bref, les fumeurs ne font que vivre perpétuellement dans un cercle vicieux qui ne leur apporte strictement rien. Il suffit de se libérer de la drogue (entre 3 jours et 3 semaines) pour se libérer de la cigarette à tout jamais.

Le deuxième concept à intégrer est tout aussi simple : une seule puff peut faire retomber le non-fumeur dans le monde des fumeurs. Donc, on oublie la petite cigarette de temps en temps si on veut se libérer et demeurer parmi les non-fumeurs.

Mais le texte que j'écris ici ne pourra jamais rendre justice à la méthode. Bref, il faut le lire pour le croire. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'en tant que fumeur, lorsque vous lirez la dernière page, vous aurez hâte d'éteindre votre dernière cigarette. Vous serez joyeux et ressentirez un bonheur pur à faire partie désormais des non-fumeurs. C'est aussi simple que ça : on devient non-fumeur dès qu'on referme le livre et qu'on écrase pour de bon. Oubliez les timbres et les gommes coûteuses, ce livre à 14,95$ fera l'affaire.

Maintenant que je vous ai refilé le tuyau pour la cigarette, si quelqu'un d'entre vous connaît la méthode simple et facile pour arrêter de manger du sucre et des chips, je suis preneuse !

Joyeuses résolutions à tous !

VOIR AUSSI:

10 raisons pour ne pas fumer

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.