LES BLOGUES
27/03/2015 11:42 EDT | Actualisé 27/05/2015 05:12 EDT

Fudge sans cuisson aux biscuits Oréo

En rentrant chez moi après une longue journée de boulot, mon père m'a informé que nous étions invités à une réunion familiale le lendemain et tradition oblige, chacun doit apporter un petit quelque chose à manger.

Etant fatigué et plutôt démoralisé, ayant envie de ne rien faire, je me suis creusé la tête pour trouver une idée de recette facile à réaliser.

Après avoir recherché plusieurs recettes de desserts qu'on pourrait cuire au micro-ondes, j'ai finalement trouvé la recette parfaite, faisable en seulement 5 minutes! Et non, vous ne rêvez pas!

Cette recette, qui nous vient tout droit du pays de l'oncle Sam, rapide et simple à faire, est la solution parfaite pour un événement de dernière minute!

Et je peux vous dire que tout le monde s'est arraché mes morceaux de fudge!

Et pour cela il vous faut...

Pour 8 personnes - 5 minutes de préparation - 3h à 4h de réfrigération

Ingrédients:

  • 240 gr de biscuit type Oréo
  • 200 gr de chocolat blanc
  • 1 canette de lait concentré sucré
  • 1/2 cuil. à café de sel

Concassez les biscuits avec les mains (ne pas les réduire en poudre, il faut retrouver la sensation du croquant dans le fudge).

Dans un bol, mettez le lait concentré et le chocolat blanc à fondre au micro-ondes pendant 30 secondes à puissance maximale, puis ajoutez-y les morceaux de biscuits concassés.

Déposez du papier cuisson dans le moule à gâteau en faisant attention à ce que le papier recouvre chaque coin et recoin, puis versez-y le mélange.

Mettez-le au frigo pendant 3 heures minimum.

Découpez et servez aussitôt qu'il est prêt. Bon appétit à tous!

4 recettes de biscuits