Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Candidature (sérieuse) au poste d'influenceur chez TransCanada

Dans le cadre de votre campagne de recrutement d'influenceurs pétroliers bitumineux en vue de renverser l'opinion publique à propos de l'implantation de votre pipeline de 12 milliards, vous trouverez ci-dessous ma candidature à ce poste.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

À : TransCanada

De : Étienne Savignac

Rue de Bordeaux

Montréal, Québec

H2E 3M4

etienne.savignac@gmail.com

Objet : candidature au poste d'influenceur chez Transcanada

Cher Trans,

Dans le cadre de votre campagne de recrutement d'influenceurs pétroliers bitumineux en vue de renverser l'opinion publique à propos de l'implantation de votre pipeline de 12 milliards, vous trouverez ci-dessous ma candidature à ce poste.

Influenceur avec de nombreuses années d'expérience, spécialisé en détournement d'opinion, mes compétences en tant qu'influenceur et mes expertises en pratique de mauvaise foi m'ont fait rencontrer de nombreux succès, parmi lesquels par exemple la reprise de la réflexion sur la légitimité de l'avortement au fédéral, ou encore l'association grève étudiante et violence au niveau provincial, pour ne citer que ceux-là.

Lu chaque semaine sur le Huffington Post Québec par plus de 1 150 000 crétins endormis et malléables (malheureusement le document qui l'atteste est confidentiel, mais c'est vraiment ça les chiffres, il faut me croire), j'interviens également dans de nombreux grands médias sous différents pseudonymes dont les noms doivent rester secrets, vous le comprendrez bien.

Mon absence d'esprit d'équipe, ma morale élastique, mes excellentes capacités à aller vers mes intérêts personnels plutôt que ceux de la collectivité m'ont également amené à soutenir le Parti libéral du Québec lors de la dernière élection contre rémunération confortable et non déclarée.

Naturellement, je serais amené à penser que le transport du pétrole des sables bitumineux par pipeline à travers le pays représente un danger aberrant pour l'environnement, mais l'amélioration de mon confort personnel qui sera la conséquence de votre excellente rémunération de 4,50$ me fera vite oublier tout ça.

Je souhaite donc aujourd'hui mettre à profit mon mépris de la plèbe et mon absence totale de moralité au profit de votre remarquable entreprise.

Je vous prie d'agréer, Trans, l'expression de mon sincère engagement à enfoncer dans le cul de tous votre immonde, sinistre, mais rentable projet.

--

Étienne Savignac, Influenceur senior

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Prolongement du North East — Access Pipeline

Comprendre les projets de pipelines

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.