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Le Huffington Post Québec célèbre fièrement ses deux ans

souffle aujourd'hui sa deuxième bougie avec, autour du gâteau, ses 830 000 visiteurs uniques au pays (selon Comscore), ses 71 00 fans Facebook et ses 36 000 abonnés Twitter. En deux ans, nous sommes devenus unen information et une source de référence en actualité.
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Le Huffington Post Québec souffle samedi sa deuxième bougie avec, autour du gâteau, ses 830 000 visiteurs uniques au pays (Comscore, octobre 2013), ses 71 000 fans Facebook et ses 36 500 abonnés Twitter. En deux ans, nous sommes devenus un leader en information et une source de référence en actualité.

C'est avec beaucoup de fébrilité que Le Huffington Post Québec a été lancé le 8 février 2012. La présence d'Arianna Huffington au lancement officiel nous a donné le vent dans les voiles et jamais depuis nous n'avons perdu le momentum.

Des grands pans de l'histoire du Québec se sont écrits depuis, avec le printemps étudiant de 2012, les élections québécoises de septembre 2012, le débat sur la Charte des valeurs, la tragédie de Lac-Mégantic, etc.

Deux ans plus tard, Le HuffPost Québec va très bien, comme le prouvent ses visiteurs uniques en hausse de 520 % depuis son lancement.

Le HuffPost vous garantit qu'il sera toujours au rendez-vous de l'Histoire pour couvrir l'actualité avec entre autres son réseau grandissant de sites régionaux dans le monde. Nous sommes désormais 13 HuffPost (Québec, Canada, Alberta, Colombie-Britannique, États-Unis, Brésil, France, Italie, Espagne, Allemagne, Maghreb, Royaume-Uni, Japon) et il y aura bien d'autres lancements internationaux cette année. Nous puisons à même ces ressources internationales et celles du Canada anglais pour ouvrir nos horizons. Nul n'est une île. De plus en plus, le Huff sera une vitrine sur le monde.

La marque de commerce du Huff, ce sont aussi les blogues. Il y a maintenant plus de 1000 blogueurs au Huffington Post Québec et on peut honnêtement affirmer qu'il s'agit du lieu le plus diversifié pour exprimer son opinion au Québec. Il y a de quoi être fier. Le Huff encourage la diversité des opinions ici et ailleurs. Ceci est précieux. Et nous ne sommes surtout pas là pour dire aux Québécois quoi penser. Aucun site d'information au Québec n'a autant de blogueurs et aucun n'accorde autant la priorité aux opinions de ses lecteurs.

Au-delà de l'actualité politique et sociale et des blogues, qui sont quelques-unes de nos forces, l'ADN du HuffPost, ce sont aussi les médias sociaux. Ces réseaux en ligne font circuler plus que jamais nos textes, galeries, photos, vidéos et autres contenus de qualité. Merci de vous approprier nos contenus. Nous sommes ici pour vous offrir le meilleur du web.

Des dizaines de milliers de commentaires par mois sont également déposés sur notre site. La conversation entre nous et les lecteurs est primordiale.

En 2014, le HuffPost Québec va renforcer sa couverture politique lors des élections provinciales attendues en avril (selon les rumeurs). Nous allons également continuer à couvrir en profondeur la scène culturelle à Montréal et Québec, sans oublier les régions. Le Québec est une société distincte et il est de notre devoir de refléter la vitalité culturelle incomparable ici. Nous sommes sur le terrain sept jours sur sept pour vous rapporter ce qui se passe dans le monde de la culture québécoise, incluant des secteurs moins couverts comme la danse, les arts visuels, le cinéma d'auteur et la littérature. Cette semaine, nous sommes aussi à la Berlinale 2014 pour une deuxième année. La culture nous tient à cœur.

Cette année sera donc une année de consolidation des acquis pour Le Huffington Post Québec. Nous allons continuer aussi à développer nos trois sites amis, soit Le Huffington Post Art de vivre, StyleList Québec et Autoblog Québec.

Nous prévoyons également publier davantage de reportages de longue haleine cette année, que ce soit par le biais de dossiers, de grands reportages, d'enquêtes et de demandes d'accès à l'information.

Je tiens enfin à remercier la super équipe qui m'accompagne afin de faire du Huffington Post Québec LA référence en information au Québec: Christian Duperron (chef des nouvelles), Patrick Bellerose (journaliste politique); Myreille Simard (éditrice du Huff Art de vivre); Geoffrey Dirat (responsable des blogues et des médias sociaux); Myriam Lefebvre (journaliste responsable de la section Divertissement); Katia Tobar (journaliste); Catherine Levesque (journaliste); Lydia Labbé-Roy (journaliste week-end et blogues); Melissa DesGroseilliers (journaliste week-end); Matthieu Carlier (traductions et contenu viral); Elsa Vecchi (éditrice de StyleList Québec) ainsi que Jean-François Savoie (éditeur, Autoblog Québec) et Julien Amado (journaliste Autoblog Québec). Sans oublier non plus les pigistes qui contribuent à vous offrir des contenus originaux.

Un grand merci également à nos collègues du marketing (Dominique St-Aubin) et des ventes publicitaires (Maude-Isabelle Laferrière, Khatir Soltani et Marielle Mara), ainsi qu'à Bob Perez (services techniques et informatiques).

Sans eux, Le Huffington Post Québec n'existerait pas!

Un grand merci surtout à tous nos lecteurs. Je promets que nous serons toujours au rendez-vous en 2014. Sans vous, notre travail ne sert à rien. Le rôle démocratique du HuffPost Québec est incontournable. Je le crois sincèrement.

Merci, merci et merci! Longue vie au HuffPost Québec. Et vive le Québec!

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