Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Man of Steel: tonitruant

Reprenant un peu la formule gagnante de, ce nouveau film se concentre davantage sur les origines de son héros et son combat contre les forces du mal. On a ainsi droit à un Superman plus sombre et tourmenté que dans les films précédents.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète et décide de devenir un héros afin de sauver le monde d'une destruction imminente.

À peine sept ans après le tiède et décevant Superman Returns de Bryan Singer, la Warner Bros récidive avec un nouveau film (le sixième en tout) basé sur le super-héros de la bande dessinée créée par Jerry Siegel et Joe Shuster. Ce reboot très attendu marque la collaboration entre Christopher Nolan (coproducteur et coscénariste) et Zack Snyder (300, Watchmen). Reprenant un peu la formule gagnante de Batman Begins, ce nouveau film se concentre davantage sur les origines de son héros et son combat contre les forces du mal. On a ainsi droit à un personnage plus sombre et tourmenté que dans les films précédents.

La première partie se révèle plutôt fascinante dans sa construction, mais tout s'écroule à mi-chemin lorsque le Général Zod (Michael Shannon, solide) révèle qu'il a l'intention d'utiliser une technologie de terraformation de la Terre en une nouvelle planète Krypton. Dès lors, le film sombre dans le purement spectaculaire avec une mise en scène survoltée qui détruit tout au passage. C'est bien simple, on se croirait davantage dans un nouvel épisode des Transformers que dans l'univers des D.C. Comics (le film ouvre d'ailleurs une porte aux futurs héros emblématiques qui pourraient cohabiter dans de futures aventures) ce qui est bien décevant, car la seconde moitié écrase au passage tout le potentiel de ce qui précède.

Cote: *** sur 5

«Man of Steel»: Superman revient

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.