LES BLOGUES
19/06/2015 11:34 EDT | Actualisé 19/06/2016 05:12 EDT

Des ouvrages à lire cet été pour les chefs

LES JEUNES ONT LA PAROLE - L'été est enfin arrivé, il me fait plaisir d'offrir ces recommandations de lecture aux chefs des partis politiques représentés à l'Assemblée nationale!

L'été est enfin arrivé, il me fait plaisir d'offrir ces recommandations de lecture aux chefs des partis politiques représentés à l'Assemblée nationale!

François Legault

Égalité ou indépendance, écrit par Daniel Johnson (père) : Monsieur Legault pourrait profiter de l'été afin d'étudier la question et nous indiquer s'il préfère contribuer au système fédéral canadien, ou plutôt le voir disparaître.

Françoise David

Les valeurs libérales, par Claude Ryan : les libertés individuelles, le respect de la société civile, la justice sociale, le développement économique, l'identification au Québec, l'appartenance au Canada, la démocratie et l'équité intergénérationnelle. Comment est-il possible de ne pas s'y reconnaitre?

Pierre Karl Péladeau

Le Code d'éthique de l'Assemblée nationale, dans son ensemble, mais plus particulièrement sur la notion de conflit d'intérêts et de fiducie sans droit de regard. On lui propose également la lecture du Code du travail québécois.

Philippe Couillard

Gouverner le Québec, par Robert Bourassa : avec un budget équilibré et deux victoires en partielles, les Libéraux ont eu une très bonne session parlementaire. Puisque le Québec est de retour en force au sein de la fédération canadienne, monsieur Couillard pourrait s'inspirer de l'héritage de Robert Bourassa.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST