LES BLOGUES
05/02/2016 03:01 EST | Actualisé 04/02/2017 05:12 EST

Le bon gars ou ma vie amoureuse (un peu) de marde

Je suis le gars pas dangereux à qui tu peux demander un lift en fin de soirée, même si tu as bu, parce que t'es pas mal certaine qu'il n'essaiera pas de t'embrasser, même s'il te trouve de son goût (et même si oui, il en a terriblement envie).

Note: le titre de ce blogue fait référence au célèbre site d'Anne-Marie Dupras.

Le bon gars. C'est moi ça.

Je sais, je sais, faut pas le dire de soi-même, ça contredit un peu la nomenclature. Ça c'est parce que tu penses que c'est un compliment, toi pauvre créature naïve!

Je suis le gars qui fait une blague pour détendre l'atmosphère parce que celle-ci en a besoin et qui se sent responsable de ladite atmosphère même s'il n'a rien à y voir.

Je suis le gars pas dangereux à qui tu peux demander un lift en fin de soirée, même si tu as bu, parce que tu es pas mal certaine qu'il n'essaiera pas de t'embrasser, même s'il te trouve de son goût (et même si oui, il en a terriblement envie).

Tsé le gars qui va te dire que cette couleur te va à merveille plutôt que faire une blague épaisse du genre «y sont beaux tes chandails».

Le gars qui va poser des gestes tout à fait légitimes, mais qui va s'en vouloir pendant des mois ensuite.

Tsé le gars qui accepte que son ex laisse ses meubles et ses animaux dans sa maison pendant un an pendant qu'elle reste chez son nouveau chum.

Le gars tellement pas «mâle alpha» que dans le bar après un spectacle en agréable compagnie y a un gars si certain qu'on n'est pas ensemble qu'il va la cruiser devant moi.

Le gars que tu vois passer en trouvant qu'il a l'air zen, presque froid, sans soupçonner le malström intérieur que cette façade cache.

Celui qui va payer le souper pas parce qu'il s'attend à quoi que ce soit, mais parce que c'est ce qu'il y a de gentleman à faire.

Tsé le gars que tu vas devoir embrasser au 2e ou 3e rendez-vous parce qu'il ne voudrait surtout pas faire le premier pas trop vite et te vexer.

Le gars qui se demande sincèrement si la différence d'âge est acceptable. Pour toi comme pour lui.

Tsé le genre de gars que tu dis chercher, mais que tu ne choisis presque jamais.

Je l'emmerde le bon gars, mais il fait partie de moi autant que ma chair et mes os. M'en dissocier est impossible. Dans un autre texte, sur un autre site, c'est ici qu'on insèrerait le petit moment d'espoir, le message de type «les bons gars finissent par être reconnus et appréciés».

Ce n'est pas ce genre de texte.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo 11 mythes sur le sexe qui vous compliquent la vie Voyez les images

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter