HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

xenophobie

On ne devrait pas se contenter de voir les Ă©vĂ©nements de l’Holocauste comme une partie du passĂ© europĂ©en qui n’a pas touchĂ© les rives de l’AmĂ©rique du Nord.
S'engager contre l'islamisme radical, contribuer à la réforme de l'islam, respecter la laïcité québécoise et accepter l'égalité des sexes sont les seuls moyens qui sont en mesure de nous sortir de notre enfermement et de notre isolation.
MalgrĂ© la peur de partager un peu de moi-mĂȘme ou le doute que mon poĂšme soit mĂȘme considĂ©rĂ© pour faire partie du recueil Nos plumes comme des armes, je ne pouvais pas passer Ă  cĂŽtĂ© d'une opportunitĂ© de faire partie d'un projet comme celui-lĂ .
Les crimes haineux en hausse dans huit provinces.
Pourquoi est-ce presque toujours des personnes problématiques qui sont surmédiatisées, considérées comme étant à l'image des immigrants?
Il était une fois les trois mousquetaires identitaires d'un journal appelé Journal de Montréal qui avaient comme mission divine de sauver le Québec et les Québécois des «autres», les méchants étrangers.
Des centres de la communauté juive de Toronto et de London, en Ontario, sont parmi les nombreux lieux de culte nord-américains
Je dois comprendre que je représente avec les trois autres millions d'Européens une monnaie d'échange dans les prochaines négociations entre l'Union européenne et le Royaume-Uni.
Je ne crois pas que l'on puisse ĂȘtre rĂ©ellement ouverts sur les autres, rĂ©ellement inclusifs ( au-delĂ  des mots, des modes et des objectifs politiques partisans ) sans une pleine conscience et une fiertĂ© ce que nous sommes.
Ce que je dénonce, ce sont les doubles standards, doubles mesures quand il s'agit de la religion, et plus spécifiquement la religion musulmane.