HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

wuhan

La piste d’une transmission du coronavirus par un animal intermédiaire est la plus probable, ont affirmé les experts de l'OMS.
Un petit flux de personnes a marqué l’anniversaire avec des visites à l’hôpital samedi, certaines ont laissé des fleurs.
Voici les derniers faits marquants à propos de l'épidémie de COVID-19.
Selon des tests sérologiques, 480 000 personnes ont été contaminées: c'est presque dix fois plus que le bilan officiel de 50 000 contaminations.
«C’est du jamais-vu dans l’histoire de la santé publique», souligne-t-elle, prise d’émotion face à cette «réalisation scientifique incroyable».
Les doses produites par les entreprises Sinovac Biotech et Sinopharm font partie de certains des projets les plus avancés dans le monde, et suscitent beaucoup d’attentes en Chine.
«Comme tout le monde, nous ne savions même pas que le virus existait», a assuré la directrice de l’établissement en question, Wang Yanyi, dans un entretien diffusé samedi soir à la télévision publique CGTN
Entre hommage aux défunts, tensions sino-américaines et plaintes en rafales aux États-Unis, voici les dernières informations sur la crise sanitaire.
«Les tentatives de la Chine pour cibler ces secteurs représentent une menace grave pour la réponse de notre pays à la COVID-19», ont affirmé la police fédérale et l’agence pour la cybersécurité dans un avertissement officiel.
Il s’agit d’un homme de 89 ans résidant dans le district de Dongxihu, situé dans le nord-ouest de Wuhan, ont indiqué les autorités locales.