HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

vocabulaire

TEXTE COLLECTIF - Le choix des mots est important lorsqu'on parle d'enjeux sociaux et il faut nommer les choses par ce qu'elles sont: «un meurtre conjugal».
Eh merde! Selon une Ă©tude, les personnes les plus intelligentes utiliseraient plus de jurons que les autres. Des chercheurs
De nouveaux mots font leur apparition dans Le Petit Robert 2017. Les québécismes « massothérapie », « relationniste » et
Une enseignante suppléante du Michigan affirme qu'elle a été renvoyée aprÚs avoir utilisé le mot «vagin» dans un cours d'histoire
Voici quelques stratégies à mettre en action au quotidien pour aider votre enfant à mieux comprendre ce que vous lui communiquez.
La plupart du temps, on parle français sans réfléchir aux rapports de pouvoir que sous-tend la langue.
Pour citer René Lévesque: «Moi, j'suis écoeuré de parler de la langue. Dans une société normale, elle se parle toute seule, la langue.»
On croit souvent que les gens qui sacrent librement sont incultes, paresseux ou ont un vocabulaire peu élaboré. Il est maintenant
Nous avons lu et entendu plusieurs personnes se dire stupéfaites devant l'adoption à l'unanimité par l'Assemblée nationale d'une motion condamnant l'islamophobie au Québec.
Est-ce que je choisis de m'intégrer à la société, ou est-ce que je choisis de prendre part à une communauté à travers laquelle je saurai m'identifier? Avec quels termes ai-je envie de me représenter?