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vivre ensemble

Les incompatibilitĂ©s entre l’islam et la dĂ©mocratie libĂ©rale sont brandies comme Ă©tant une vĂ©ritĂ© de fait indĂ©passable.
Lorsque nous faisons le bien dans le monde, chaque geste, petit ou grand, s'ajoute Ă  tous les autres et contribue Ă  vaincre la noirceur.
«Promouvoir la diversitĂ© culturelle passe par la culture qui rassemble et non pas par l’acceptation des pratiques religieuses ostentatoires.»
Le vivre-ensemble, cher Boucar, n'est pas de faire de compromis d'une part ou d'une autre sur nos libertés et droits fondamentaux, mais plutÎt le respect de ces derniers qu'on soit d'accord ou pas sur comment on les exerce.
Non seulement nous pouvons, mais nous devons nécessairement apprendre à vivre ensemble.
Le mouvement syndical a la responsabilité de contrer vigoureusement la croissance marquée de la haine et de l'intolérance.
Le « vivre cÎte à cÎte » se marie avec le multiculturalisme tandis que le « vivre ensemble » se définit davantage comme l'interculturalisme.
Les dĂ©marches rĂ©centes des Ă©lues de la CSDM nous semblent plutĂŽt jeter de l'huile sur le feu, Ă  l'heure oĂč il nous faut, au contraire, rebĂątir un dialogue qui n'a pas Ă©tĂ© suffisamment engagĂ©.
Les dĂ©marches rĂ©centes des Ă©lues de la CSDM nous semblent plutĂŽt jeter de l'huile sur le feu, Ă  l'heure oĂč il nous faut, au contraire, rebĂątir un dialogue qui n'a pas Ă©tĂ© suffisamment engagĂ©.
À l'heure oĂč tous se gargarisent de libertĂ© individuelle, le rapaillĂ© lui croit encore que le « nous » est noble, il croit Ă  l'idĂ©e d'un destin partagĂ©, il pense que c'est dans un projet collectif que les femmes et les hommes se rĂ©aliseront.