HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

violence sexuelle

«L'agression sexuelle, c'est trĂšs genrĂ©. Les hommes sont les agresseurs et ce sont les femmes qui se font agresser. Je ne considĂ©rais pas que je pouvais ĂȘtre une victime de ça.»
La vague de dĂ©nonciations a peut-ĂȘtre Ă©corchĂ© un proche. Vous pouvez couper les ponts ou l'aider Ă  Ă©voluer. À vous de choisir.
Nous tenons à dénoncer cette situation, selon laquelle les parents ne punissent pas leurs enfants fautifs, mais réclament le maintien de leurs privilÚges.
Cet appel a rappelĂ© l’importance d’en finir avec les violences faites aux femmes, de modifier les rapports sociaux de sexe, de lutter contre les inĂ©galitĂ©s.
Trop souvent posée aux victimes d'agressions sexuelles, cette question est déconstruite dans une université américaine.
Stéphanie Juteau, la propriétaire du Resto-bar La Maisonnée, prÚs de l'Université de Montréal, nous montre la procédure à suivre lorsqu'un(e) client(e) commande un « Angelot ». Une vingtaine de bars universitaires à travers le Québec adopteront cette initiative pour prévenir les violences sexuelles.
Nous tenons Ă  fĂ©liciter la ministre David pour sa StratĂ©gie d’intervention pour prĂ©venir et contrer les violences Ă  caractĂšre sexuel en enseignement supĂ©rieur rendue publique le 21 aoĂ»t dernier.
Frank Tremblay raconte l’épreuve qu’il a vĂ©cue Ă  l’ñge de 13 ans.
La ministre de la Justice de l'Alberta, Kathleen Ganley Une enquĂȘte indĂ©pendante sera aussi menĂ©e pour s'assurer que ce genre