HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

violence faites aux femmes

MONTRÉAL - Des groupes qui viennent en aide aux femmes affirment que les politiques d'austĂ©ritĂ© du gouvernement Couillard
À la lumiĂšre des Ă©vĂ©nements rĂ©cents impliquant des Ă©tudiants de l'UniversitĂ© d'Ottawa, qui ont amenĂ© plusieurs d'entre nous Ă  dĂ©noncer la culture du viol prĂ©sente sur les campus universitaires, il semble essentiel de nous demander comment, comme hommes, nous pouvons ĂȘtre des alliĂ©s dans la lutte contre la violence Ă  l'Ă©gard des femmes.
À l'occasion de la JournĂ©e internationale des femmes, les blogueuses et blogueurs du Huffington Post QuĂ©bec ont pris la plume
L'encouragement au silence est une tactique frĂ©quemment utilisĂ©e pour empĂȘcher la dĂ©nonciation des violences faites aux femmes; cette mĂȘme stratĂ©gie est employĂ©e pour maintenir les femmes dans l'oppression. Ce silence imposĂ© par le systĂšme patriarcal encourage les femmes Ă  se taire et permet d'occulter la violence masculine.
Du 25 novembre, journée de lutte à la violence faite aux femmes, au 6 décembre, date de la commémoration de la tuerie de Polytechnique, s'est déroulée la neuvaine féministe de dénonciation de la violence faite aux femmes. Une neuvaine vite transformée en campagne de dénigrement systématique envers les hommes.