HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

viol

Publication en Une, pour la Journée internationale des droits des femmes, appropriation des discours féministes, dilution de la responsabilité, romantisation du viol... La lettre publiée dans Libé ne passe en aucun point.
«J'ai décidé qu'il était temps pour moi de prendre les choses en main.»
Dans la mythologie grecque, Méduse se fait violer par Poséidon puis est transformée en monstre par Athéna. Aujourd'hui, elle est devenue un symbole pour le mouvement #MeToo.
Deux jeunes femmes ont pris la parole sur Twitter, ce week-end, allĂ©guant avoir Ă©tĂ© violĂ©es par le chanteur canadien Justin Bieber. Toutes deux ont dĂ©crit des incidents qui se seraient produits en 2014 et en 2015, Ă  Houston, au Texas, et Ă  New York, respectivement. La star s’est empressĂ©e de rĂ©pondre Ă  ces accusations, qu’il a qualifiĂ©es de «factuellement impossibles».
Lors d'une entrevue accordée à Oprah Winfrey, Lady Gaga a révélé avoir développé un syndrome de stress post-traumatique aprÚs avoir été violée à plusieurs reprises par un proche à l'ùge de 19 ans.
Les héritiers du financier américain, mort en août, font déjà l'objet d'une vingtaine de plaintes pour abus sexuels et viols.
Les bases de ma sexualitĂ© ont Ă©tĂ© posĂ©es dans d’atroces circonstances. Depuis, j’ai Ă©voluĂ©, mais je m’efforce tous les jours de me rappeler que je mĂ©rite d’ĂȘtre aimĂ©e.
À qui oserait parler, on impose le silence afin de prĂ©server l'image familiale. Dire l'inceste, briser ce silence affirmant que cela existe demeure une dĂ©marche de haute trahison dans les familles incestueuses.
J’ai Ă©tĂ© violĂ©e Ă  17 ans. À mes 18 ans, ma fille naissait. Et elle est morte quand j’en avais 19.
Tous ces jugements et ces rĂ©actions ont fait disparaĂźtre le peu d’estime qu’il me restait et j’irais mĂȘme jusqu’à dire que tout cela a Ă©tĂ© aussi violent que le viol lui-mĂȘme.