HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

venezuela

L’aide aux VĂ©nĂ©zuĂ©liens sera inopĂ©rante si elle n’est pas orientĂ©e par une diplomatie rĂ©aliste inspirĂ©e par une politique du moindre mal.
En appliquant aux États-Unis des politiques socialistes, comme celles ayant cours au Venezuela, cela rĂ©duirait le PIB rĂ©el amĂ©ricain d'au moins 40% Ă  long terme.
AprÚs avoir voté, les partisans de Nicolas Maduro viennent s'y inscrire, espérant recevoir la récompense promise par le président sortant.
Le gouvernement Maduro jouit de deux appuis de taille: la Chine et la Russie.
Il tente de dĂ©tendre l’atmosphĂšre
 Nicolas Maduro, le prĂ©sident du Venezuela, a dĂ©tournĂ© la chanson populaire de cet Ă©tĂ©, “Despacito”, pour promouvoir la prochaine Ă©lection de l’AssemblĂ©e constituante. Un coup de communication du chaviste qui a Ă©nervĂ© les auteurs du tube planĂ©taire.
La crise vĂ©nĂ©zuĂ©lienne doit ĂȘtre traitĂ©e comme une tentative par de puissants cartels de la drogue de s'approprier le pouvoir politique au Venezuela.
Le Venezuela est un pays en faillite. Ses dirigeants, au niveau du pouvoir exécutif, sont des prédateurs des droits humains, des corrompus liés aux activités illicites dont le trafic de la drogue, des armes et le blanchiment d'argent.
Il importe de poursuivre dans la voie du dialogue national et de la médiation internationale, en privilégiant la socialisation des différents protagonistes de la crise au respect des principes démocratiques.
Le gouvernement du Venezuela a procédé à la libération d'un ancien candidat à la présidence et à celle de plusieurs militants
Le gouvernement vénézuélien a prolongé jusqu'au 2 janvier l'existence du billet de 100 bolivars. Sa décision de retirer ce