HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

universite

Mais tant les étudiants que les enseignants espèrent que les professeurs auront du soutien pour cette rentrée particulière.
Les masques de procédure seront obligatoires et les étudiants pourront se réunir jusqu'à six en dehors des cours pour des travaux d'équipe et des groupes d'études, par exemple.
À mon avis, jamais un mot ne devrait être banni de notre vocabulaire et, de surcroît, absolument pas dans un contexte d’enseignement.
Un professeur qui donne un cours portant sur les identités sexuelles doit avoir des connaissances sur ce qui se passe dans les milieux non blancs s’il s’estime compétent et dévoué.
La recherche faite par les femmes, souvent plus qualitative, est plus vulnérable aux effets du confinement.
L’école forme des êtres vivants, des citoyens; l’ordinateur s’adresse à des êtres désincarnés, qui peuvent être n’importe où sur la planète.
Nicole Roch craignait de passer pour une «grand-mère» à l’UQAM. Chose certaine, elle ne compte pas ses heures!
La réforme de l'immigration restreint grandement les diplômes permettant d’accéder au Programme de l'expérience québécoise, en ajoutant des conditions qui n’existaient pas auparavant.
Au moment d’entrer en poste dans une université, après plusieurs années de stages postdoctoraux, je me suis demandé pourquoi, en effet, ne pas ralentir?
Tenir tête et rester indépendant d'esprit face à un activiste caché derrière un doctorat et un titre de professeur pour embrigader les foules n'est pas chose aisée pour qui que ce soit.