union europeenne

Son déploiement coordonné par le bloc de 27 nations visait affirmer d’une même voix que le vaccin est sûr et qu’il représente la meilleure chance de sortir de la crise.
Le président du Conseil a affirmé que l'UE était aux côtés du peuple de ce pays
«Pour les membres de la petite minorité qui menace la sécurité nationale, cette loi sera un glaive suspendu au-dessus de leur tête», a averti le gouvernement chinois.
Cette liste comprend la Chine, mais sous certaines conditions.
Le premier ministre Justin Trudeau a affirmé samedi que le pays serait «toujours là pour soutenir la science et les efforts internationaux visant à garder notre planète et nos citoyens en sécurité».
Samedi, la Pologne a suspendu tous ses vols et trains internationaux, ce qui a mis des bâtons dans les roues de nombreux étrangers, dont des Canadiens, qui tentent de trouver des façons de sortir du pays.
Après l’Asie, c’est l’Italie, où les déplacements dans tout le pays ont été limités depuis lundi, qui est touchée de plein fouet par le COVID-19.
Le Parlement européen, dans son ensemble, a dit «Good Bye» aux Britanniques.
Boris Johnson va devoir s’atteler dès février à une négociation difficile sur la nouvelle relation avec l'Union européenne.