HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

un seul monde

La solidarité de plusieurs organisations nationales et internationales avec les luttes des communautés autochtones autonomes a rendu possible l'articulation et la convergence de la société civile tout au long des dernières années.
Cette politique représente-t-elle un véritable tournant par rapport à celle qui était en place jusqu'à tout récemment?
Les répercussions de la guerre en Syrie se sont étendues bien plus loin que prévu, et nous devons nous adapter de manière appropriée afin d'éviter de nouvelles injustices pour ses victimes.
Avant, pendant et après mon stage, on n'a pas arrêté de me féliciter. Mais bravo pour quoi ? Je n'ai pas changé le monde. Je n'ai pas fait ce stage par charité. Ce genre de propos me rend profondément mal à l'aise.
Les famines ne sont pas causées par la sècheresse, mais par l'être humain.
Les valeurs canadiennes peuvent-elles surmonter les murs d'intolérance qui se construisent un peu partout dans le monde à l'ère «post-droits humains»?
Les partisans de l'aide devront intensifier leurs efforts et mettre les bouchées doubles pour responsabiliser les libéraux en matière de développement international. À défaut d'un engagement sincère, le gouvernement Trudeau prouve en mots et en actes qu'il n'est guère plus que Harper Lite.
Le débat sur l'eau provoque des réactions passionnées tant du côté des partisans d'un droit à l'eau que du côté de ceux qui la perçoivent comme un bien.
Si le cyber est devenu un enjeu politique majeur, il est aussi devenu un enjeu démocratique du même calibre.