HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

tunisie

Dix ans ont passé depuis la Révolution en Tunisie, mais les reportages publiés depuis un mois pour souligner la première décennie de ce bouleversement historique me font replonger dans l’intensité de ces semaines fort agitées.
Il s'agira d'un processus de rationalisation morale de la vie politique, car l'objectif pour la démocratie c'est tout ensemble la justice et la liberté.
Ghannouchi est actuellement chef d’Ennahda, parti politique tunisien et organisation islamiste proche des Frères musulmans.
La crise que traverse l'unité nationale en Tunisie postrévolutionnaire est comparée à celle qui a frappé les états d'Amérique latine pendant les années 1980.
Je ne me permettrai jamais de traiter les auteurs algériens arabophones de vendus à l'Arabie saoudite. Je ne confonds pas les langues avec les idéologies. Les premières se valent, les secondent s'entretuent.
Des procureurs allemands ont annoncé mercredi la détention d'un Tunisien qui pourrait avoir été impliqué dans l'attaque perpétrée
Quelque 200 personnes ont manifesté samedi devant le Parlement tunisien, à Tunis, pour protester contre le retour de djihadistes
L'aide internationale devrait faire de la Tunisie une priorité. D'une part c'est là qu'a commencé le «printemps arabe», d'autre part c'est le seul pays de la région qui est sur la voie de la démocratie et des réformes, que réclamait la population.
Face à cette catastrophe sans précédent qui se déroule sous nos yeux, nous devons être lucide et lutter contre le mal.
Le premier ministre tunisien, Habib Essid, a été démis de ses fonctions samedi après avoir perdu un vote de confiance du