HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

troubles du spectre de l'autisme

Souvent, les parents d'enfants autistes me posent de lĂ©gitimes questions pour s'enquĂ©rir de conseils sur la maniĂšre dont j'aurais aimĂ© ĂȘtre traitĂ©e et respectĂ©e dans ma diffĂ©rence quand j'Ă©tais une gamine. En voici quelques-uns, tirĂ©s du plus profond de mon Ăąme.
Beaucoup de parents se demandent Ă  quel point l'enseignant connaĂźt le trouble du spectre de l'autisme. Lorsque la maison et l'Ă©cole travaillent ensemble, les rĂ©sultats ne peuvent qu'ĂȘtre positifs.
L’école À Pas de GĂ©ant est une petite Ă©cole spĂ©cialisĂ©e pour les Ă©lĂšves ayant un trouble du spectre autistique. GrĂące Ă  des
Tu le sais depuis des années: je suis autiste. Chaque dodo ailleurs est un punch alcoolisé qui m'amÚne migraines et étourdissements d'ivresse sensorielle.
Il s'appelle Benjamin, il a 10 ans, et en quelques vers, il nous plonge dans son quotidien, celui d'un enfant atteint du
L'enfant autiste ne ment pas. Il ne s'énerve pas pour attirer l'attention, mais bien parce qu'il ressent un véritable malaise.
Ce n'est pas un secret, on revient toujours chez un commerçant lorsque le service nous a plu. James Williams en est l'exemple
Auriez-vous cru, en tant que parents d'enfants autistes, et la plupart du temps en tant que mÚre, que le stress vécu chez les mÚres d'enfants autistes était comparable à celui vécu par les soldats à la guerre?
La premiÚre fois que quelqu'un utilise le mot «autisme» pour décrire notre enfant, c'est horrible. Mais j'ai appris ce qui se cache derriÚre ce tout petit mot : du bon et du moins bon, de la beauté et de la laideur, de la joie et du chaos.
Un jour, une serveuse dans un café à qui j'avais expliqué que mon fils avait un trouble du spectre de l'autisme m'a demandé si mon enfant était «un mongol».