HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

trouble du spectre autistique

Les familles doivent se débattre pour obtenir les services dont elles ont besoin, mais qu'elles n'ont pas les moyens de se payer.
Pendant que mes camarades nouvellement en liberté s'exclamaient de joie, couraient à leurs casiers pour s'emmitoufler gaiement de leurs foulards, tuques et moufles de toutes couleurs et rayures, moi j'angoissais. J'entendais tout tambouriner dans ma tête.
Au seuil de ses quatre ans, ma sœur Gabrielle parlait peu. Un jour, mon père lui a donné son bain et a aperçu un morceau de verre dans son pied. Il était là, bien ancré, pourtant Gabrielle n'avait pas versé une larme.
C'est aujourd'hui la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Triste constat, il n'est plus rare de nos jours de connaître une famille qui se débat au quotidien pour réussir à accomplir les tâches qu'impose la prise en charge d'un enfant autiste. Vous aimeriez faire quelque chose? Vous vous demandez comment?