HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

travailleurs

La pandémie mondiale a entraßné des changements majeurs dans le monde du travail.
Les syndicats ont permis de grandes avancées dans le dernier siÚcle, mais il est désormais temps pour eux de se moderniser.
Je tiens Ă  rappeler que l’adhĂ©sion Ă  un syndicat s’effectue volontairement et dĂ©mocratiquement au Canada.
À l'Ă©troit Ă  son siĂšge social de Laval alors qu'elle continue Ă  prendre de l'expansion, la multinationale Alimentation Couche
Pour le Québec, il n'est pas trop tard pour emboßter le pas à l'Ontario et à l'Alberta qui ont tous deux annoncé une hausse du salaire minimum à 15 $ l'heure. Il en va de la réputation du Québec.
Il serait possible pour les travailleurs québécois d'obtenir leur horaire de travail 5 jours à l'avance, de disposer de 10 jours de congé payé par année pour maladie ou responsabilités familiales et de gagner un salaire minimum de 15 $ l'heure.
En 2017, Ă  l'heure oĂč la conciliation famille-travail est plus actuelle que jamais, pourquoi refuser de devenir la figure de proue de l'industrie de la construction au pays et offrir des conditions de travail qui peuvent devenir un modĂšle?
Erendira Achati Keriti vit dans la rĂ©gion de Toronto. Il y a quelque temps, elle avait besoin de vĂȘtements chauds pour affronter
Si la hausse du salaire minimum Ă  15 $ semble ĂȘtre une option valable et viable pour ses dĂ©fenseurs, les experts ne s'entendent