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transport actif

À la Ville de MontrĂ©al, on semble avoir de la difficultĂ© Ă  concilier le dĂ©veloppement des voies rĂ©servĂ©es avec le dĂ©veloppement d’un rĂ©seau cyclable sĂ©curitaire.
Dans la rĂ©gion de MontrĂ©al et au-delĂ , marcher ou faire du vĂ©lo en toute saison n’est pas encore un acquis. Et lorsqu’il y a amĂ©lioration, cela ne fait pas l’affaire de tous.
À quand une vraie politique favorable au dĂ©veloppement des transports actifs au QuĂ©bec?
Puisqu’un peu plus de 40% des Ă©missions des gaz Ă  effet de serre proviennent du transport au QuĂ©bec, il est important de les rĂ©duire en misant sur le covoiturage, le transport collectif et actif.
Comme sur Camillien-Houde, la circulation automobile de transit sera interdite
Pour marquer la Journée mondiale sans voiture, le service de vélo-partage Bixi Montréal offre la location d'un bixi au coût
L'embouteillage est un fléau urbain, une problématique réelle dont la source est évidente: il y a trop d'automobiles.
Les villes québécoises pourraient facilement emboßter le pas aux dizaines d'autres à travers le monde qui, quelques heures par semaine, transforment leurs rues en équipement sportif et de loisirs pour toute la population.
Des jeunes de Gatineau ont été interceptés par les policiers au cours des derniers jours afin de recevoir des félicitations
MONTRÉAL - VĂ©lo QuĂ©bec a lancĂ© un nouvel outil informatique pour les enfants et les parents qui veulent comparer les trajets