HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

theatre-prospero

Anne-Marie Cadieux nous capture, nous envoûte et elle est follement, terriblement, profondément bonne dans ce rôle qu'on pourrait croire taillé sur mesure pour elle.
La pièce, adaptée par Angela Konrad, est un spectacle fourmillant, chaotique et insaisissable; on peut aimer ou détester, mais on ne peut rester indifférent.
C'est un objet rare, un joyau théâtral.
La pièce écrite par Sébastien Harrisson, ressemble un peu à un conte populaire, mais contemporain.
 «Je disparais» d'Arne Lygre avec une mise en scène de Catherine Vidal ouvrira la saison.
Il n'y a pas une seconde d'ennui dans cette pièce d'une durée de 1h30, comme un film, où le récit se déploie à un rythme effréné et digne des meilleurs films d'action.
Far Away m'a rappelé certains triptyques en peinture. Trois histoires, sans lien apparent, se succèdent. D'abord, une petite fille est témoin de gestes innommables perpétrés par son oncle dans une cabane dans la cour de la maison.
Un biologiste et une analyste financière, un photojournaliste et une professeure de physique, deux jeunes couples sans histoire, reliés par un lien familial et qui se fréquentent comme de très bons amis. Un agent d'assurance célibataire, bon vivant, complète le petit cercle. Le tout forme un ensemble de cinq adultes reliés, soudain, par une catastrophe, un accident terrible qui les concerne tous à différents niveaux.
«Les ossements de Connemara» est une savoureuse et terrible comédie humaine pleine de rebondissements, où l'amour qui pourrait exister entre les êtres est soigneusement dissimulé par l'urgence de la survie.
Le propos de cette pièce présentée au thèâtre Prospero atteint une grande violence, sans doute sur le fond de l'histoire, mais encore plus par sa forme, ces fragments de dialogues qui ressemblent davantage à de vagues cris d'animaux qu'au langage humain et à sa force symbolique.