HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Theatre Denise-Pelletier

Une voix comme assistant personnel, une surconsommation perturbante, un monde de plus en plus épuré des imperfections, une obsession pour la jeunesse éternelle... ça vous dit quelque chose?
Ce tiers de la vie humaine que nous passons Ă  dormir et dont il ne nous reste que nos rĂȘves, lorsque nous nous en souvenons, est un trĂšs beau sujet qui a permis de rĂ©vĂ©ler de vrais talents d'Ă©criture, dignes de nos meilleurs Ă©crivains et dramaturges.
C'est vers leur propre vĂ©ritĂ© que le professeur Keating va amener ses Ă©tudiants, un univers transformĂ© selon les dĂ©sirs de leurs cƓurs. En ce sens, le message de la piĂšce tient toujours.
Proto-féministe sans le savoir, le dramaturge fait de ses personnages féminins le moteur de son théùtre et dénonce l'aliénation familiale dont sont victimes les femmes.
Composé d'envolées lyriques et assorti d'un considérable tribut à une vision trÚs poétique du monde, l'histoire qui n'en est pas une, ne décolle pas.
Il était trÚs risqué de mettre en scÚne pour le théùtre, le film d'un géant comme Ingmar Bergman, mais le pari est réussi.
Le spectacle est plein de fraĂźcheur et de trucs mignons et, mĂȘme si j'ai quelques bĂ©mols, il est indĂ©niable qu'il s'agit lĂ  d'une adorable heure de thĂ©Ăątre qui s'adresse Ă  toute la famille.
Serge transgresse ce tabou, il dit Ă  son pĂšre qu'il l'aime, mais on s'entend que cette transgression semble bien pĂąle si on la compare Ă  l'interdit dĂ©finitif que reprĂ©sente la relation qu'il entretient avec sa sƓur.
C'est Ă  une heure absolument charmante, diversifiĂ©e, pĂ©dagogique et extrĂȘmement divertissante que nous convient Arnaud Hoedt et JĂ©rĂŽme Piron.
Gabriel Plante ne semble avoir retenu que le cÎté scatologique et irrévérencieux de Rabelais, oubliant l'humanisme de celui qui était un homme de la Renaissance.