HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

tete-a-tetes

TÊTE À TÊTES - Le TDA/H est un trouble neurologique qui gĂ©nĂšre des difficultĂ©s Ă  freiner et Ă  contrĂŽler les idĂ©es, les gestes et les comportements, touchant entre 5 et 8 % des enfants. De ce nombre, 70 % maintiendraient des symptĂŽmes Ă  l'adolescence...
TÊTE À TÊTES - L'anxiĂ©tĂ© peut devenir une rĂ©elle souffrance et affecter toutes les sphĂšres de la vie (familiale, sociale et scolaire) si elle n'est pas prise en compte.
TÊTE À TÊTES - Dans ma famille, nous Ă©changeons entre nous et nous parlons ouvertement des problĂšmes et des difficultĂ©s qui entourent la santĂ© mentale. Les conversations sur le sujet peuvent ĂȘtre inconfortables ou difficiles, mais elles sont trop importantes pour que nous les Ă©vitions.
TÊTE À TÊTES - On peut penser que le stress chronique pourrait nuire, entre autres, Ă  votre capacitĂ© de faire des apprentissages.
TÊTE À TÊTES - Je fais mon boulot avec passion, parce que je l'aime! Pourtant, je ne l'ai pas choisi. C'est plutĂŽt lui qui m'a choisie. Depuis 15 ans, je suis intervenante spĂ©cialisĂ©e en dĂ©pendance au centre Le Grand Chemin et je travaille auprĂšs des ados ĂągĂ©s de 12 Ă  17 ans qui vivent des problĂ©matiques de dĂ©pendance.
TÊTE À TÊTES - Pour ĂȘtre un bon modĂšle pour nos enfants, on se doit d'ĂȘtre authentique, cohĂ©rent et consĂ©quent.
TÊTE À TÊTES - À l'adolescence, on prend conscience des limites de ses parents. Le jeune devient plus apte Ă  comprendre que, comme lui, son parent a des Ă©motions, des craintes, des espoirs, et qu'il n'est pas rĂ©duit Ă  la condition de parent dans la famille.
TÊTE À TÊTES - Les trois derniĂšres annĂ©es ont Ă©tĂ© extrĂȘmement Ă©prouvantes pour notre famille. Nous n'avions pas prĂ©vu qu'un de nos enfants allait dĂ©velopper une dĂ©pendance aux drogues et que la vie deviendrait extrĂȘmement difficile.
TÊTE À TÊTES - Au QuĂ©bec, un adolescent sur deux n'aime pas son corps, les filles dĂ©sirant une silhouette plus mince et les garçons, une silhouette plus musclĂ©e.
TÊTE À TÊTES - En tant que parents ou autres adultes impliquĂ©s dans la vie des jeunes, nous jouons un rĂŽle primordial dans la vie de nos jeunes. Que ce soit de prĂšs ou de loin, nous pouvons faire une diffĂ©rence.