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Teo Taxi

Dans le brouhaha politique, il est facile d’en manquer des bouts. Voici donc trois Ă©vĂ©nements passĂ©s inaperçus - ou presque - sur la scĂšne politique Ă  QuĂ©bec.
Nos gouvernements prĂ©fĂšrent maintenir un statu quo, oĂč l'on traite toutes les compagnies de façon Ă©gale. Mais lorsqu'il s'agit d'amis du gouvernement, il y en a qui sont plus Ă©gales que les autres.
Lorsque des programmes aussi coĂ»teux ont moins de chance de succĂšs qu’une partie de pile ou face, c’est signe qu’il est temps d’en rĂ©Ă©valuer la pertinence.
Les dĂ©boires de TĂ©o pourraient ĂȘtre une opportunitĂ© pour le gouvernement afin de rĂ©soudre le problĂšme de transition de l'industrie du taxi.
Nous avons un besoin urgent de ces entrepreneurs. Il ne faut pas les accabler davantage et les décourager. Et décourager ceux qui sont en devenir.
«On a demandĂ© un changement rĂ©glementaire. Ça faisait deux ans qu’on demandait ça, et ça nous a Ă©tĂ© refusĂ©...»
Ce serait pour prĂ©server l’application, pas pour aider les 400 chauffeurs qui viennent de perdre leur emploi.
Et ce n'est pas pour critiquer Alexandre Taillefer.
Philippe Couillard avait pourtant niĂ© que son prĂ©sident de campagne Ă©tait en situation de conflits d’intĂ©rĂȘts.
«Je vais ĂȘtre scrutĂ© Ă  la loupe», a constatĂ© le patron de presse.