temps

On parle ici de la perception qu’ont les gens du passage du temps, a précisé Sylvie Droit-Volet, professeure à l’Université Clermont Auvergne, une perception qui peut être influencée par plusieurs facteurs.
Pour beaucoup, le temps est long pendant cette épidémie de coronavirus et souvent synonyme d'ennui. Il peut cependant nous permettre d'apprendre sur nous-mêmes.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais un bon salaire nous permettrait de concentrer nos efforts, et surtout notre temps, sur ce qui compte vraiment.
Imaginez-vous devoir prendre une décision importante au travail, pour laquelle les conséquences pourraient avoir un impact crucial sur votre futur dans l'entreprise, et avoir cette étrange impression au fond de l'estomac.
Grâce à de savants calculs, un chercheur de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC) a mis au point une formule mathématique
Je l'avoue, à une fréquence presque aussi régulière que le tic-tac incessant des aiguilles de ma montre, je me retrouve confrontée à cette éternelle question de savoir quand il arrivera ce moment qui sera enfin à moi...
Ce nouvel état de la matière, prédit en 2012, pourrait servir dans de futurs ordinateurs quantiques.
Douze pages de calendrier, enfant, c'est l'équivalent de jamais. Trop loin, trop vague, comme une étoile dans le ciel quand on ne sait même pas ce qu'est un kilomètre. Mais à l'automne de notre vie, quand nos jours seront comptés, quand notre testament sera notarié, les années seront des secondes et elles passeront comme ça. «Snap!»
Autant dire que dans la mesure du possible, mieux vaut ne pas l'attraper.
Inspirant. C'est le mot qui nous vient en tête lorsqu'on tourne les pages du livre Cinq chantiers pour changer le Québec